Liens sponsorisés
Tribune libre

Vous souhaitez aborder un sujet d'ordre spirituel, ésotérique, ou en rapport avec un thème traité sur le site, afin d'obtenir un complément d'information ou débattre de vos idées ?

Cet espace est mis à votre disposition. N'hésitez pas à venir discuter des sujets déjà présents et également soumettre ceux que vous désirez.

flèche Accéder à la tribune libre

Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

L’intuition

Retour aux articles

 

   1°) Introduction
   2°) L’intuition dans notre société
   3°) Faire appel à son intuition
   4°) La première impression est toujours la bonne
   5°) L’intuition, ce merveilleux guide

Faire appel à son intuition

Quand nous comprenons réellement le pouvoir de l’intuition, cette fidèle amie, il est clair que nous aimerions qu’elle se manifeste le plus souvent possible dans nos choix, quels qu’ils soient, pour nous éviter de prendre de mauvaises décisions. Mais comme nous pouvons également le constater, l’intuition vient à nous sans l’avoir particulièrement provoquée. Elle vient comme la bonne nouvelle à laquelle on ne s’attend pas, et qui aussi par son effet de surprise, nous réjouit d’autant plus.

La manifestation de l’intuition à notre encontre s’effectue le plus souvent par le biais de ce fluide qui nous traverse. C’est d’ailleurs la meilleure façon de la reconnaître. Mais elle peut aussi prendre d’autres formes, telles que, des images soudaines, ou une voix exprimée de façon claire. Pour éviter alors de confondre ces manifestations avec d’autres, le meilleur moyen est de sentir si ce qui accompagne l’image ou la voix qui vient de s’exprimer en nous, nous apporte joie et sérénité, ou stress et renfermement. Si aucune sensation n’est accompagnée dans ces expressions, il se peut qu’il ne s’agisse alors que de votre imaginaire ou subconscient.

Pour faire appel à notre intuition, un léger moment de calme est nécessaire. Vous pourrez alors mieux la percevoir et surtout la comprendre. Elle vient à nous généralement lorsque nous prenons un moment de recul ou de repos par rapport à une affaire ou une décision que nous devons prendre. Elle peut aussi s’annoncer malgré un moment de stress intense, mais le risque dans ces cas là, et que vous ne la compreniez pas réellement, et de faire le mauvais choix. Il arrive parfois même qu’elle se manifeste plusieurs fois à de très courts intervalles pour bien nous confirmer notre pensée dans le cas où nous douterions de sa première annonce.

Pour recourir régulièrement à notre intuition il est donc indispensable de se retirer quelques instants au calme. Inutile de se calfeutrer pendant plusieurs heures dans un endroit totalement clos coupé du monde. Souvent quelques minutes, peu importe l’endroit, sans être dérangé suffisent. Repliez vous alors sur vous-même et pensez à la décision ou au projet sur lequel vous aimeriez obtenir le concours de votre intuition.

Chapitre précédent : L’intuition dans notre société Chapitre suivant : La première impression est toujours la bonne