Liens sponsorisés
Articles

Partez à la lecture de nos écrits touchant des thèmes variés se rapportant principalement à la spiritualité, l'homme, la vie, les capacités extra-sensorielles, etc.

Prenez le temps de les parcourir, en espérant qu'ils puissent développer ou affiner votre intérêt pour les sujets abordés.

flèche Accéder aux articles

Tribune libre

Vous souhaitez aborder un sujet d'ordre spirituel, ésotérique, ou en rapport avec un thème traité sur le site, afin d'obtenir un complément d'information ou débattre de vos idées ?

Cet espace est mis à votre disposition. N'hésitez pas à venir discuter des sujets déjà présents et également soumettre ceux que vous désirez.

flèche Accéder à la tribune libre

Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Portrait de l'homme Bélier

Flèche Horoscope quotidien Bélier

 

Vous le reconnaîtrez tout de suite : il vit à 300 à l’heure, c’est Monsieur 100.000 volts ! C'est Cyrano de Bergerac ou Casanova ! Avec lui démarre l'année zodiacale, et le printemps. Ce grand réveil de la Nature, cette poussée de vie intense, pousse aussi le Bélier. Son dynamisme ne supporte aucune contrainte, il fonce droit devant lui, en avant toute ! II fait feu des quatre sabots, bondissant ici ou là suivant son bon plaisir. Gouverné par Mars, la planète rouge, c'est le feu de la guerre. Egalement sous l'influence du Soleil, c'est la désintégration de l'hydrogène en réaction atomique continue !

A vous de savoir si vous aurez la force et le tonus nécessaire pour lui courir après, car il est fatigant ! Tuant, même ! Une chaudière en perpétuelle ébullition. II ne sait pas s'arrêter, et ne s'arrêtera que lorsque la vieillesse l'aura enfin rattrapé (ce n'est pas demain la veille !) Comme il ne connaît pas la fatigue, il ne la supporte pas chez les autres. Si vous avez le malheur d'être malade, il se sauvera, le plus loin possible... Pour revenir en toute innocence quand vous serez guérie.

Mais quel homme ! II éblouit par sa générosité, son sens aigu de l'honneur et de l'amitié. II plaît aux femmes qu'il fait rêver et qui ne peuvent s'empêcher de déverser leurs confidences dans son oreille pleine de compréhension. En fait, il trompe son monde : bien que spécialiste du coup de foudre, c'est un mari stable, car son orgueil ne lui permet pas de revenir sur un choix qu'il a fait. II prendra rarement l'initiative de la rupture, parce que ce serait admettre un échec (et cela lui est extrêmement difficile).

Bien sûr, émoustillé par toutes les femmes qu'il rencontre, il sera léger, mondain, baratineur... Les deux plus grands séducteurs de l'Histoire furent sans doute Don Juan (natif des Poissons) et Casanova (natif du Bélier). Voici ce que ce dernier écrit de lui-même: « Joueur déterminé, vrai panier percé, grand parleur toujours tranchant, rien moins que modeste, intrépide, courant les jolies femmes, supplantant les rivaux;... toujours prêt à payer de ma personne, je me croyais tout permis. »

Heureusement, tous tes Béliers n’ont pas le feu au train, comme l'incroyable Vénitien qui passa comme un météore dans les salons du XVII° siècle. Le Bélier mène son monde avec charme et décision. En général on le suit volontiers, malgré ses colères imprévisibles. II a toujours les rieurs de son côté ! Si vous appréciez tout ce côté show-biz, si vous acceptez de ne jamais savoir à l'avance ce que vous ferez dans l'heure qui suit, alors brillez à ses côtés. Soyez la plus belle, la plus séduisante, la plus élégante: il sera à vos pieds. Ne cherchez jamais à le contraindre, mais à le persuader sans qu'il sen aperçoive. Si vous êtes sa femme, dites amen à tous ses désirs (de temps en temps seulement... car il se lasserait d'une esclave, et, comme dit Dieu « les prosternations des esclaves, ça m'embête ».

Tous les Béliers ne sont pas charmants. Sortant difficilement de l'enfance, ils obéissent tout d'une pièce, totalement et dans la seconde même, à leur impulsion du moment. Incapables de retour sur eux-mêmes ils profitent peu de l'expérience de leurs propres bêtises, qu'ils recommencent indéfiniment. On rencontre beaucoup de Béliers hyper irritables, qui explosent dans des colères violentes pour se libérer de leur tension interne. Cela rend la vie conjugale invivable. Attention aussi aux Béliers sadomasochistes. Sade avait Mars en Bélier, ce n'est pas un hasard. Le Bélier offre pourtant des visages extrêmement différents suivant son ascendant, par exemple un Bélier Taureau sera infiniment plus calme et plus persévérant qu'un Bélier Gémeaux. Celui-ci improvise sa vie toutes les minutes, avec un manque total de continuité, un besoin de changement à tout prix qui l'empêche de s'enraciner.



Consulter le portrait d'un autre signe astrologique

 
belier
(21 mars - 19 avril)
  Flèche Portrait de l'homme Bélier

  Flèche Portrait de la femme Bélier
taureau
(20 avril - 20 mai)
  Flèche Portrait de l'homme Taureau

  Flèche Portrait de la femme Taureau

 

gemeaux
(21 mai - 20 juin)
  Flèche Portrait de l'homme Gémeaux

  Flèche Portrait de la femme Gémeaux
cancer
(21 juin - 22 juillet)
  Flèche Portrait de l'homme Cancer

  Flèche Portrait de la femme Cancer

 

lion
(23 juillet - 22 août)
  Flèche Portrait de l'homme Lion

  Flèche Portrait de la femme Lion
vierge
(23 août - 22 septembre)
  Flèche Portrait de l'homme Vierge

  Flèche Portrait de la femme Vierge

 

balance
(23 septembre - 22 octobre)
  Flèche Portrait de l'homme Balance

  Flèche Portrait de la femme Balance
scorpion
(23 octobre - 21 novembre)
  Flèche Portrait de l'homme Scorpion

  Flèche Portrait de la femme Scorpion

 

sagittaire
(22 novembre - 21 décembre)
  Flèche Portrait de l'homme Sagittaire

  Flèche Portrait de la femme Sagittaire
capricorne
(22 décembre - 19 janvier)
  Flèche Portrait de l'homme Capricorne

  Flèche Portrait de la femme Capricorne

 

verseau
(20 janvier - 18 février)
  Flèche Portrait de l'homme Verseau

  Flèche Portrait de la femme Verseau
poissons
(19 février - 20 mars)
  Flèche Portrait de l'homme Poissons

  Flèche Portrait de la femme Poissons