Liens sponsorisés
Articles

Partez à la lecture de nos écrits touchant des thèmes variés se rapportant principalement à la spiritualité, l'homme, la vie, les capacités extra-sensorielles, etc.

Prenez le temps de les parcourir, en espérant qu'ils puissent développer ou affiner votre intérêt pour les sujets abordés.

flèche Accéder aux articles

Tribune libre

Vous souhaitez aborder un sujet d'ordre spirituel, ésotérique, ou en rapport avec un thème traité sur le site, afin d'obtenir un complément d'information ou débattre de vos idées ?

Cet espace est mis à votre disposition. N'hésitez pas à venir discuter des sujets déjà présents et également soumettre ceux que vous désirez.

flèche Accéder à la tribune libre

Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Portrait de la femme Cancer

Flèche Horoscope quotidien Cancer

 

Yeux doux, port de tête penché, intonations rêveuses: la femme Cancer se reconnaît à son sourire tendre et un peu chinois, qui vous enveloppe dès le premier contact. Au fond, c'est le moins inquiétant et le plus humain de tous ces signes d'eau à double fond, qui séduisent et désorientent tant des gens non aquatiques. Entre les Poissons qui dérivent entre les continents sur leur océan sans fond et les Scorpions qui croupissent dans leurs eaux noirâtres, le Cancer fait figure de brave animal de plage familier, comestible à l'occasion, et pas du tout maléfique. (Quant à se mettre sous la dent une Poissons, beaucoup de gens préfèrent être végétariens!).

La femme Cancer a donc, comme l'homme du même signe, quelque chose de rassurant. Pourtant elle est beaucoup plus dynamique, active et courageuse que lui. Elle ne donne pas cette impression de passivité massive caractéristique du crabe zodiacal au masculin. Le signe est classé comme féminin par la tradition astrologique. Aussi les femmes évoluent-elles naturellement plus à l'aise que les hommes dans ces eaux mères océaniques. La Lune est perçue comme féminine. D'autre part, la planète Jupiter, qui, comme la Lune, marque le Cancer semble avoir une influence plus forte sur les femmes du signe. Jupiter, qui est un Soleil en plus petit, symbolise le goût du pouvoir. Aussi n'est-on pas étonné de constater que les cancériennes sont ambitieuses, possessives, quelles aiment tenir leur ponde, mais surtout sans en avoir l'air. Elles aiment commander en séduisant (ressemblant par là beaucoup à leurs soeurs du Scorpion, qui aiment posséder les gens sans qu'ils s'en doutent !)

Malgré ce merveilleux sourire, ces dames Cancer ne sont pas si faciles que ça à caser. Tous les hommes n'acceptent pas de se laisser dominer, même en douceur, et, aussi bêtes qu'ils soient, ils finissent toujours pas s'en apercevoir. Cela pose un problème aigu de hiérarchie: la cancérienne doit trouver soit un homme très faible, jeune bigorneau qu'elle croquera sans difficulté (et après il faudra en chercher un autre), soit un homme beaucoup plus fort qu'elle, en qui elle aura confiance et à qui elle se remettra - non sans combats. C'est cette dernière version qui la rendrait la plus heureuse, et c'est possible avec un Taureau ou un bon Scorpion.

Son aimable façade apparemment sans problèmes cache un monde de sentiments secrets et complexes, aussi ne se livre telle que rarement tout entière. Si elle est chaleureuse dans ses sentiments, ses amants lui reprochent souvent une certaine froideur physique. (Ici encore, une planète Vénus bien aspectée peut améliorer les choses.) Beaucoup de femmes sont incapables de vivre seules: la femme Cancer, au contraire, très forte et autonome, est capable de se débrouiller parfaitement et de mener brillamment sa barque, même lorsqu'elle est seule.

Elle est capable, dans cette solitude, d'assurer l'éducation de ses enfants. C'est la femme la plus maternelle de tout le zodiaque. Elle qui est d'humeur assez douce en général, la voilà transformée en tigresse lorsqu'il s'agit de défendre ses enfants! Elle les comprend admirablement, les aime tendrement et ne les abandonne jamais. Elle a aussi vis-à-vis de ses subordonnés cette attitude maternelle, aimable et ferme qui la rend très agréable lorsqu'elle a un poste de responsabilité. Elle est très appréciée professionnellement: on aime sa compétence, sa solidité, son sérieux, sa ténacité (les pinces du crabe!). On peut lui faire confiance. Comme l'homme du même signe, elle a le génie de l'amitié et sait être fidèle et dévouée à ses amis et amies (qui sont de préférence Scorpion, Poissons, Balance ou Capricorne).



Consulter le portrait d'un autre signe astrologique

 
belier
(21 mars - 19 avril)
  Flèche Portrait de l'homme Bélier

  Flèche Portrait de la femme Bélier
taureau
(20 avril - 20 mai)
  Flèche Portrait de l'homme Taureau

  Flèche Portrait de la femme Taureau

 

gemeaux
(21 mai - 20 juin)
  Flèche Portrait de l'homme Gémeaux

  Flèche Portrait de la femme Gémeaux
cancer
(21 juin - 22 juillet)
  Flèche Portrait de l'homme Cancer

  Flèche Portrait de la femme Cancer

 

lion
(23 juillet - 22 août)
  Flèche Portrait de l'homme Lion

  Flèche Portrait de la femme Lion
vierge
(23 août - 22 septembre)
  Flèche Portrait de l'homme Vierge

  Flèche Portrait de la femme Vierge

 

balance
(23 septembre - 22 octobre)
  Flèche Portrait de l'homme Balance

  Flèche Portrait de la femme Balance
scorpion
(23 octobre - 21 novembre)
  Flèche Portrait de l'homme Scorpion

  Flèche Portrait de la femme Scorpion

 

sagittaire
(22 novembre - 21 décembre)
  Flèche Portrait de l'homme Sagittaire

  Flèche Portrait de la femme Sagittaire
capricorne
(22 décembre - 19 janvier)
  Flèche Portrait de l'homme Capricorne

  Flèche Portrait de la femme Capricorne

 

verseau
(20 janvier - 18 février)
  Flèche Portrait de l'homme Verseau

  Flèche Portrait de la femme Verseau
poissons
(19 février - 20 mars)
  Flèche Portrait de l'homme Poissons

  Flèche Portrait de la femme Poissons