Liens sponsorisés
Tribune libre

Vous souhaitez aborder un sujet d'ordre spirituel, ésotérique, ou en rapport avec un thème traité sur le site, afin d'obtenir un complément d'information ou débattre de vos idées ?

Cet espace est mis à votre disposition. N'hésitez pas à venir discuter des sujets déjà présents et également soumettre ceux que vous désirez.

flèche Accéder à la tribune libre

Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Portrait de la femme Capricorne

Flèche Horoscope quotidien Capricorne

 

On vous parle toujours des fameux signes doubles du zodiaque: Gémeaux Poissons... En réalité, le zoo des étoiles est plein de surprises: bien d'autres signes sont doubles sans en avoir l'air: le Sagittaire, mi-homme mi-cheval, la Balance, avec ses deux plateaux... et le Capricorne, mi-chèvre mi-poisson ! Tout ce qui a été dit plus haut de l'homme Capricorne est aussi vrai, en général, de la femme du même signe. Mais les gens normaux sous-estiment toujours la difficulté d'être un animal qui n'existe pas. A moitié poisson, la femme Capricorne est pourtant un signe de terre. Et une fois dans l'eau, elle aura le plus grand mal à nager, la pauvre chérie, avec ses deux pattes à sabots qui ne sont même pas palmées...

Autrement dit, en amour, les débuts pour elle sont toujours bons. Ensuite, ça marche moins bien, faute de pattes arrière, et l'affaire se termine souvent en queue de poisson... Au début, son instinct de chevrette ne la trompe jamais. Elle aime totalement, sans connaître cette expérience de dédoublement que font les autres femmes. Avoir le corps ici et le cœur ailleurs (ou le contraire!), elle ne le peut pas: elle a infiniment trop de sérieux. Elle tombe immanquablement amoureuse de qui lui fait l'amour, ce qui est assez dangereux. Le contraire est vrai : si elle est amoureuse, elle finit toujours dans le lit de celui qu'elle aime, et là, il faut dire que c'est une amoureuse des plus brillantes. Beaucoup plus brillante que son homologue masculin, étant donné que le signe est féminin. Malgré son aspect froid et distant, elle adore plaire, ce qui est surprenant.

Et puis, ayant consumé toute sa passion dans une suite d'émotions trop intenses, elle se lasse de ses amours. Ayant brûlé tous ses vaisseaux, elle s'ennuie et il est fréquent qu'elle cherche inconsciemment à provoquer la rupture : elle préfère tout casser elle-même pour éviter de trop souffrir. Elle pense qu'il est moins douloureux de partir la première plutôt que d'être quittée... C'est en tout cas moins douloureux pour l'orgueil (et elle en a beaucoup). Si elle est mariée, elle arrive fatalement à un état de tension aiguë entre sa lassitude à l'égard de son mari et le sérieux qu'elle met dans ses devoirs de mère et d'épouse. Pour s'occuper, elle aime le tracassin et s'en invente quand tout va bien. Elle a assez le goût du drame : pas le grand mélo, mais le petit mélo quotidien. Le vrai grand drame affreux, c'est quand il n'y a plus d'argent. Elle ne peut absolument pas vivre sans, et le manque d'argent provoque son départ définitif.

Un grand nombre de femmes Capricorne connaissent ainsi une vie sentimentale en montagnes russes, avec une succession d'amours brûlantes entrecoupées de déserts (qui ne sauraient durer). Chez ces grandes amoureuses, une peur panique d'aimer coexiste avec une envie folle d'aimer. Lorsque la peur panique l'emporte sur l'envie folle, la demi-sirène reste célibataire, et comme il n'y a pas de demi-triton dans le zodiaque, c'est sans espoir... D'autre part, la maternité n'est jamais facile à une Capricorne. Le dixième signe est traditionnellement considéré comme infécond en raison de l'influence de Saturne, planète sèche et stérile.

La maternité étant une activité physique instinctive, charnelle, la pauvre Capricorne est particulièrement défavorisée. Comme elle est très consciencieuse elle fera de grand efforts pour être une mère parfaite, mais cela sentira toujours davantage le devoir que le plaisir et les enfants manqueront de chaleur physique. Il est rare qu'une femme Capricorne donne une impression de chaleur maternelle épanouie. Au fond, cet amalgame de sirène, de chevrette et de femme est très mal à l'aise dans sa peau mi-poil mi-écailles. Elle n'est pas faite pour une condition féminine traditionnelle. Elle n'est vraiment heureuse que si elle peut avoir des responsabilités d'homme, une carrière où sa brillante et lucide intelligence puisse s'employer. La Pompadour, Madame Roland, Charlotte Corday, Ava Gard-ner, Marlène Dietrich, la Grande Elisabeth, Simone de Beauvoir... Toutes ces femmes ont en commun une forte dominante cérébrale, mais aucune ne représente un type de femme chaleureusement maternelle.

Dans la vie quotidienne, cette cérébralité excessive a un avantage remarquable : les femmes Capricorne sont moins sujettes aux dépressions que les femmes très affectives. Elles se contrôlent bien mieux... mais elles ne se sentent pas toujours non plus l'obligation d'être aimables. Enfin, on leur pardonne tout à cause de leur humour incisif, qui fait la joie de leur entourage. Ajoutons qu'elles sont loyales, détestent le mensonge et le compromis, ce qui en fait d'excellentes amies.



Consulter le portrait d'un autre signe astrologique

 
belier
(21 mars - 19 avril)
  Flèche Portrait de l'homme Bélier

  Flèche Portrait de la femme Bélier
taureau
(20 avril - 20 mai)
  Flèche Portrait de l'homme Taureau

  Flèche Portrait de la femme Taureau

 

gemeaux
(21 mai - 20 juin)
  Flèche Portrait de l'homme Gémeaux

  Flèche Portrait de la femme Gémeaux
cancer
(21 juin - 22 juillet)
  Flèche Portrait de l'homme Cancer

  Flèche Portrait de la femme Cancer

 

lion
(23 juillet - 22 août)
  Flèche Portrait de l'homme Lion

  Flèche Portrait de la femme Lion
vierge
(23 août - 22 septembre)
  Flèche Portrait de l'homme Vierge

  Flèche Portrait de la femme Vierge

 

balance
(23 septembre - 22 octobre)
  Flèche Portrait de l'homme Balance

  Flèche Portrait de la femme Balance
scorpion
(23 octobre - 21 novembre)
  Flèche Portrait de l'homme Scorpion

  Flèche Portrait de la femme Scorpion

 

sagittaire
(22 novembre - 21 décembre)
  Flèche Portrait de l'homme Sagittaire

  Flèche Portrait de la femme Sagittaire
capricorne
(22 décembre - 19 janvier)
  Flèche Portrait de l'homme Capricorne

  Flèche Portrait de la femme Capricorne

 

verseau
(20 janvier - 18 février)
  Flèche Portrait de l'homme Verseau

  Flèche Portrait de la femme Verseau
poissons
(19 février - 20 mars)
  Flèche Portrait de l'homme Poissons

  Flèche Portrait de la femme Poissons