Liens sponsorisés
Articles

Partez à la lecture de nos écrits touchant des thèmes variés se rapportant principalement à la spiritualité, l'homme, la vie, les capacités extra-sensorielles, etc.

Prenez le temps de les parcourir, en espérant qu'ils puissent développer ou affiner votre intérêt pour les sujets abordés.

flèche Accéder aux articles

Tribune libre

Vous souhaitez aborder un sujet d'ordre spirituel, ésotérique, ou en rapport avec un thème traité sur le site, afin d'obtenir un complément d'information ou débattre de vos idées ?

Cet espace est mis à votre disposition. N'hésitez pas à venir discuter des sujets déjà présents et également soumettre ceux que vous désirez.

flèche Accéder à la tribune libre

Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Portrait de l'homme Lion

Flèche Horoscope quotidien Lion

 

Si votre interlocuteur vous dit « je suis Lion », son regard s'illumine toujours d'une étincelle de défi : « comme Napoléon », vous lance-t-il triomphant. A croire que tous les Lions sont des condottieri ! Oui... mais... Napoléon, monsieur, était aussi ascendant Scorpion, et bien d'autres choses encore. D'ailleurs, si vous rencontrez un Lion, il vous dira immanquablement : « L'astrologie, quelle blague ! ». En effet le roi des animaux n'aime pas du tout que l'on plonge un regard indiscret dans sa réserve. Il n'y a, de l'avis des astrologues, que très peu de purs Lions : il faut y voir une bonté du ciel à l'égard du genre humain ; par définition cet animal sauvage et superbe est aussi un grand carnassier, armé de griffes et dents aiguës faites pour déchirer la chair de ses victimes. C'est une sale bête ! Mais rassurez-vous : l'espèce sauvage est en voie d'extinction. La plupart du temps vous rencontrerez des Lions de réserve, tout gentils et civilisés, dont les instincts sauvages se sont bien émoussés. Pour comprendre un Lion il faut regarder le soleil éclatant du mois d'août qui gouverne ce signe. Lorsque ce soleil apparaît dans le ciel, toutes les étoiles pâlissent : tel est notre Lion.

Il occupe, ou veut occuper, toute la place ; il brille tant que les autres n'ont plus leur mot à dire. Quia nominor Léo. dit celui de La Fontaine : « parce que je me nomme Lion, j'ai tous les droits »... C'était bien l'avis du Roi Soleil, de Napoléon, de Mussolini et de quelques autres... Le Lion du type supérieur est toujours rayonnant c'est-à-dire qu'il a l'autorité naturelle qui en impose, il vous en met plein la vue et on se laisse impressionner par son abattage. Il fera tout pour briller : les Lions aiment le faste. C'est Laurent le Magnifique (Lion-Balance) ou l'incroyable Dumas Père ruines successives pour entretenir ses amis, ses maîtresses, ses enfants et ses parasites. Le Lion est un mécène et sa caractéristique essentielle est la générosité (« vous êtes mon Lion superbe et généreux »). Gai, chaleureux, le Lion dispense autour de lui la joie de vivre : il aime la musique, le théâtre, le sport, il sait mettre de l'ambiance, c'est un merveilleux animateur... mais il tire la couverture à lui, il n'y en a que pour lui. D'où ses heurts avec quelques autres signes du zodiaque qui ont la même disposition : le Bélier, qui mène ses troupes bille en tête (et que ça saute !) ; le Scorpion, qui tient son monde d'une pince de fer, le Cancer, qui s'accroche pour être le premier partout. Ajoutons aussi le Capricorne, qui finit toujours par grignoter la première place, et le Sagittaire, auquel on ne peut guère résister.

Le soleil est le symbole de l'affirmation consciente du Moi : le Lion convertit toutes ses ressources instinctives en activité. Il est avant tout pratique et réalisateur et ne marine jamais dans la fosse des rêvasseries stériles ; les sentiments « platoniques » et les idéalismes brumeux ne sont pas pour cet animal des pays chauds. Il a une particularité très spéciale : il adore manoeuvrer les gens qu'il a tendance à utiliser (Napoléon parlant de la Légion d'honneur : « C'est un hochet mais c'est avec des hochets que l'on mène les hommes. ») Prenant les hommes pour des pions sur un échiquier, il a bien plus encore cette attitude avec les femmes. Il déteste les femmes indépendantes, intellectuelles et autonomes... S'il les admire, il ne veut pas que la sienne soit comme ça.

Lorsqu'il fait la cour à l'élue de son cœur il jette à ses pieds tout l'or du Colorado et l'argent du Mexique. Il fera tout pour l'éblouir. Sa première idée sur les femmes c'est que toutes peuvent s'acheter, à condition d'y mettre le prix. La seconde, qu'une femme se soumet par le sexe, et que si on lui en offre autant qu'elle veut, le problème est réglé. (Il n'imagine guère que les femmes puissent avoir un besoin d'échange affectif et intellectuel.) La troisième, que si elle se refuse c'est qu'elle est frigide, donc inintéressante. Pauvre Lion... avec cette vision simpliste il a bien des ennuis !... et même quand il peut payer il se fait d'autant plus posséder. Son grand problème, c'est son angoisse secrète d'impuissance. Comme il met toutes ses forces instinctives et physiques au service de l'ambition, il lui en reste assez peu pour l'amour (bien sûr, c'est variable selon le signe qu'occupe Vénus dans chaque thème individuel).

Jeune, c'est certes un amoureux passionné, et qui en veut mais ce jeune Lion a sans arrêt besoin d'être rassuré. De se prouver à lui-même et aux autres qu'il est puissant. Pour lui un moment d'impuissance est un drame. Quand il a compris que personne n'est à l'abri de ce genre d'incident et que l'âge n'arrange pas les choses, il abandonne la partie, même relativement jeune ; il préfère se rassurer sur sa puissance en se taillant la part du Lion dans la politique ou les affaires où il aime orchestrer les grandes manœuvres.

Tous les Lions ne sont pas rugissants et, comme dit le Larousse, « le Lion pris jeune s'apprivoise facilement et demeure en général un animal de ménagerie tranquille et pacifique». Bon père de famille, attentif à l'éducation de ses enfants, très protecteur, c'est l'un des hommes du zodiaque le plus facilement heureux. A condition d'avoir pu imposer sa loi, il est content de lui et des autres et ne se pose pas de problèmes. A cause de cela, il est souvent facile à vivre. Certains Lions ont des colères dévastatrices, que d'autres ont réussi à maîtriser. Le Lion présente des visages assez différents selon son thème astral : vous avez le choix entre le lion de Saint-Marc, le lion de Judas, ou le lion des pucerons...



Consulter le portrait d'un autre signe astrologique

 
belier
(21 mars - 19 avril)
  Flèche Portrait de l'homme Bélier

  Flèche Portrait de la femme Bélier
taureau
(20 avril - 20 mai)
  Flèche Portrait de l'homme Taureau

  Flèche Portrait de la femme Taureau

 

gemeaux
(21 mai - 20 juin)
  Flèche Portrait de l'homme Gémeaux

  Flèche Portrait de la femme Gémeaux
cancer
(21 juin - 22 juillet)
  Flèche Portrait de l'homme Cancer

  Flèche Portrait de la femme Cancer

 

lion
(23 juillet - 22 août)
  Flèche Portrait de l'homme Lion

  Flèche Portrait de la femme Lion
vierge
(23 août - 22 septembre)
  Flèche Portrait de l'homme Vierge

  Flèche Portrait de la femme Vierge

 

balance
(23 septembre - 22 octobre)
  Flèche Portrait de l'homme Balance

  Flèche Portrait de la femme Balance
scorpion
(23 octobre - 21 novembre)
  Flèche Portrait de l'homme Scorpion

  Flèche Portrait de la femme Scorpion

 

sagittaire
(22 novembre - 21 décembre)
  Flèche Portrait de l'homme Sagittaire

  Flèche Portrait de la femme Sagittaire
capricorne
(22 décembre - 19 janvier)
  Flèche Portrait de l'homme Capricorne

  Flèche Portrait de la femme Capricorne

 

verseau
(20 janvier - 18 février)
  Flèche Portrait de l'homme Verseau

  Flèche Portrait de la femme Verseau
poissons
(19 février - 20 mars)
  Flèche Portrait de l'homme Poissons

  Flèche Portrait de la femme Poissons