Liens sponsorisés
Articles

Partez à la lecture de nos écrits touchant des thèmes variés se rapportant principalement à la spiritualité, l'homme, la vie, les capacités extra-sensorielles, etc.

Prenez le temps de les parcourir, en espérant qu'ils puissent développer ou affiner votre intérêt pour les sujets abordés.

flèche Accéder aux articles

Tribune libre

Vous souhaitez aborder un sujet d'ordre spirituel, ésotérique, ou en rapport avec un thème traité sur le site, afin d'obtenir un complément d'information ou débattre de vos idées ?

Cet espace est mis à votre disposition. N'hésitez pas à venir discuter des sujets déjà présents et également soumettre ceux que vous désirez.

flèche Accéder à la tribune libre

Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Portrait de la femme Sagittaire

Flèche Horoscope quotidien Sagittaire

 

La femme Sagittaire n'appartient à personne, elle n'appartient qu'à elle-même... Auguste Barbier a fait son portrait dans un poème bien connu : « C'était une cavale indomptable et rebelle. Sans freins d'acier ni rênes d'or »... On ne saurait contraindre cette superbe cavale, sportive, sûre d'elle et de ses flèches. Cette fière amazone, cette Diane chasseresse est peut-être la plus grande amoureuse du zodiaque. Si elle se donne, c'est qu'elle le veut bien. Les présomptueux qui essaieront de l'acheter ou de la forcer s'y casseront les dents. Mais lorsqu'elle aura fixé son choix sur un homme, elle s'y dévouera tout entière, sans aucune avarice d'elle-même. Elle lui apporte ainsi une chaleur, une tendresse, un dynamisme qu'il trouvera rarement ailleurs.

Aussi douée pour l'amour que son frère Sagittaire, elle est pourtant beaucoup plus stable que lui. Sa passion, plus profonde, est aussi plus durable : elle est capable d'être fidèle (lui pas I). D'ailleurs, les signes de la mauvaise saison: Scorpion, Sagittaire et Capricorne donnent des tempéraments féminins passionnés à l'extrême, pour le meilleur et pour le pire. Peut-être cette chaleur est-elle une compensation au froid de l'hiver ? Dans cette tribu sauvage de grandes amoureuses, on trouve des femmes très libres, « garçonnes » expression du début du siècle qui leur va à ravir ! Leur goût de la liberté s'oppose au mariage. Christine de Suède en est un exemple (les Suédoises, déjà... !). Ces amazones ressemblent davantage aux centaures; leur amour de la vie, leur cœur généreux, leur vitalité sportive les amènent à multiplier les aventures.

Même celles qui vivent d'amour vénal gardent toujours une certaine dignité : elles ont horreur du scandale. La Sagittaire, sous l'influence de Jupiter, a l'étoffe d'une grande dame et d'une excellente patronne. Elle s'habille instinctivement avec distinction et élégance, elle a de la classe. Parmi ces maîtresses femmes, expertes dans l'art de savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, citons Madame de Maintenon, et la belle Récamier qui éblouit tout son siècle par son élégance et son esprit. On est assez surpris de trouver beaucoup de ces chasseresses assez conformistes. Ceci est dû à leur caractère jupitérien, social, sociable, aimable et optimiste. En fait, si on veut le pouvoir, on peut le prendre par la révolution (d'où un contingent respectable de pétroleuses et pasionarias en tout genre, par exemple Jane Fonda). On peut aussi se contenter d'utiliser les structures qui existent déjà pour obtenir ce que l'on veut.

De toute façon, une fois arrivée au pouvoir, qu'elle soit Sagittaire ou pas, la révolte s'embourgeoise... Un aspect très agréable de la femme Sagittaire est son manque absolu de mesquinerie : filant droit devant elle, la belle cavalière n'a pas le temps de s'encombrer de regrets éternels et de rancunes minables. Elle ne s'attarde pas aux jalousies, pardonne et passe l'éponge. Sauf... dans les histoires d'adultère où sa dignité publique a été bafouée. Elle n'aime pas qu'on se moque d'elle. Si elle est trompée publiquement avec scandale, si elle est injuriée publiquement, elle n'est pas femme à le tolérer longtemps. Comme elle est la moins masochiste des femmes, elle rompt et s'en va. Un mariage avec une Sagittaire ne peut durer que si on lui laisse toute indépendance. Il lui faut un homme qui comprenne que l'amour ne vit que de liberté. En somme, un homme digne de ce nom...



Consulter le portrait d'un autre signe astrologique

 
belier
(21 mars - 19 avril)
  Flèche Portrait de l'homme Bélier

  Flèche Portrait de la femme Bélier
taureau
(20 avril - 20 mai)
  Flèche Portrait de l'homme Taureau

  Flèche Portrait de la femme Taureau

 

gemeaux
(21 mai - 20 juin)
  Flèche Portrait de l'homme Gémeaux

  Flèche Portrait de la femme Gémeaux
cancer
(21 juin - 22 juillet)
  Flèche Portrait de l'homme Cancer

  Flèche Portrait de la femme Cancer

 

lion
(23 juillet - 22 août)
  Flèche Portrait de l'homme Lion

  Flèche Portrait de la femme Lion
vierge
(23 août - 22 septembre)
  Flèche Portrait de l'homme Vierge

  Flèche Portrait de la femme Vierge

 

balance
(23 septembre - 22 octobre)
  Flèche Portrait de l'homme Balance

  Flèche Portrait de la femme Balance
scorpion
(23 octobre - 21 novembre)
  Flèche Portrait de l'homme Scorpion

  Flèche Portrait de la femme Scorpion

 

sagittaire
(22 novembre - 21 décembre)
  Flèche Portrait de l'homme Sagittaire

  Flèche Portrait de la femme Sagittaire
capricorne
(22 décembre - 19 janvier)
  Flèche Portrait de l'homme Capricorne

  Flèche Portrait de la femme Capricorne

 

verseau
(20 janvier - 18 février)
  Flèche Portrait de l'homme Verseau

  Flèche Portrait de la femme Verseau
poissons
(19 février - 20 mars)
  Flèche Portrait de l'homme Poissons

  Flèche Portrait de la femme Poissons