Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Accepter sa réalité

En tant que créateur de notre propre vie, nous avons toujours le pouvoir de changer à chaque instant une partie ou l’intégralité de notre existence. Mais cela doit se faire en parfait état de conscience pour obtenir le résultat escompté, et en parfaite connaissance de notre actuelle réalité.

Regarder sa réalité, sans se mentir, est le premier pas nécessaire pour prendre conscience de ce que nous souhaiterions modifier. C’est à partir de notre réalité présente que nous pouvons élaborer une autre vision de celle-ci, et non en se projetant constamment dans le futur, sans prendre en compte la réalité actuelle.

Cela inclut de regarder en face tout ce qui fait partie de notre présent. Ce qui est parfois peu évident lorsque nous avons à faire à des situations pouvant nous causer du mal être. Mais cela est à long terme salvateur. En fuyant constamment nos problèmes, cela ne fait que renforcer leur présence. Le seul moyen de les faire disparaitre est de les affronter. Et bien souvent, on se rend compte que cela est d’une grande simplicité.

Accepter sa réalité telle qu’elle est, est une étape importante sur le chemin de l’épanouissement personnel ; rien d’autre que ce qui se trouve dans le présent n’existe.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

2 commentaires

Tsoun

Accepter sa réalité certes, prendre conscience de ce qui pourrait ou devrait etre changé ... certes aussi... ce que j aimerai savoir que devons nous faire dans le cas echéant ou toutes les portes se ferment ou aides nous font defaut ? on s engagerait pas dans une spirale sans fin ?

Avenir-fr.com (Editeur du site)

Bonjour,
Toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer donnent effectivement parfois l'impression de ne jamais pouvoir s'en sortir. Dans ces cas là, prendre conscience que nous sommes réellement créateur de notre vie, permet de mieux se restituer.
Regarder simplement ce qui ne va pas, sans juger, écarter ce qui s'avère être non concluant, est la première étape indispensable.
Il est important de bien redéfinir ses objectifs. Bien axer ses pensées et ses actes sur nos réels désirs est également un aspect important.
Il existe toujours une solution aux difficultés. Mettons nous en position réceptive et ne nous préoccupons pas de la manière dont elle se présentera, car c'est se limiter inutilement.
La spirale sans fin ne peut intervenir que si nous ne voyons que l'aspect négatif des choses, et si nous restons constamment dans la confusion, sans jamais remettre les choses à plat, ni leur donner une nouvelle direction.
Si une porte se ferme, c'est que nous ne devions pas passer par là.
Voir les possibilités offertes, sans juger négativement, de ce qui se présente constamment dans notre vie, permet d'ouvrir de nouveaux chemins, qui nous offrirons toujours une nouvelle chance d'arriver là où nous désirons.