Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Chaque être vivant a son utilité sur terre. Quelle est la nôtre

Tout être vivant n’est jamais sur terre par hasard. Notre incarnation actuelle est le fruit de notre volonté. Notre âme est incorporée dans la matière pour vivre une vie très spécifique. Le but de notre vie, nous seul pouvons le connaître. Et pour se rappeler l’origine de notre venue, il faut s’analyser objectivement. Qu’est-ce qui nous plait de faire ? Qu’est-ce qui nous fait vibrer ? Qu’est-ce qui nous apporte de la joie ? Dans quel aspect de ma vie suis-je le plus utile ? Qu’est-ce que je sais faire de mieux ?

Ce sont toutes ces questions qui vous sauront d’une grande utilité pour déterminer le but de votre vie. Les sentiments sont vos alliés pour mieux définir vos envies et vos aspirations. Ce qui vous apporte systématiquement un sentiment de joie et de gaité, et pour vous le chemin à suivre, et ce à tous les niveaux et aspects de votre vie.

Une seule question ressort comme principale pour encore mieux vous aider à définir le but de votre vie : Que ferait mon âme si elle n’était pas sujette à la matière ?
La réponse que vous y apporterez devient le chemin que vous devez suivre. L’aspect matériel viendra naturellement avec.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

2 commentaires

leclair (Membre)

Cette question paraît très simple et pourtant bien complexe qu'on ne puisse l'imaginer. "Tout être vivant n'est jamais sur terre par hasard"; c'est très vrai. Mais l'homme ignore qu'avant son arrivée sur terre, il pose une demande auprès de Dieu le père pour venir en mission. La première mission de l'homme sur terre est de venir défier le diable qui n'est autre que Satan. L'homme doit vivre sur terre en évitant le péché afin qu'il retourne victorieux chez son créateur à l'instar de Jésus Christ. Cela est faisable; expérimentez-le et vous verrez.

Avenir-fr.com (Editeur du site)

Je ne pense pas que le but de l'homme soit uniquement de défier le diable. D'autant plus que beaucoup de personnes n'y croient pas, et bien souvent à juste titre.
Notre présence sur terre, est d'abord la volonté d'exprimer la part de Dieu que chacun détient en lui, de s'unir à lui, ici et maintenant.
Si par « venir défier le diable », cela signifie, vouloir à tout prix s'unir à Dieu, peu importe les circonstances, alors je vous rejoins pleinement. Mais la notion de « diable » prend alors ici un aspect général, incluant tout ce qui peut faire oublier à l'homme que Dieu est en lui.