Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Cheminement spirituel

S’élever et s’éveiller spirituellement, chacun d’entre nous y est appelé. Quand chaque homme le désirera, il pourra commencer ou reprendre là où il l’avait laissé son cheminement spirituel et sa route vers l’illumination.

La vie n’est pas faite seulement que de matière. Ce que nous percevons comme la matière, n’est que le dernier maillon de la chaine de la création universelle. Mais avant d’arriver à la matière, nous étions déjà spirituels.

Ainsi le cheminement spirituel ne commence pas du monde matériel pour aller au monde spirituel. Mais il suffit juste de se rappeler du monde spirituel pour mieux vivre dans le monde matériel. Nous sommes tous déjà des êtres spirituels. La spiritualité est déjà là ; il suffit de nous en souvenir. C’est pourquoi tout homme peut s’éveiller dès maintenant, à partir du moment où il le décide.

Comment s’éveiller spirituellement ? Bien souvent nous pensons que les livres et les écrits sont les meilleurs moyens. Pourtant ils représentent la manière la plus compliquée de s’illuminer. Nous ne pouvons pas trouver Dieu dans les livres. Nous ne pouvons qu’obtenir les techniques permettant de Le trouver.

Le cheminement spirituel se fait d’abord dans le silence. La vie matérielle est l’expression de Dieu. Elle est l’aspect « animé » de Dieu, qui Lui est l’aspect « non animé », autrement dit : l’Immuable.
Ainsi pour trouver Dieu, il faut laisser de côté l’aspect « animé » de la vie, soit la vie matérielle, et retrouver le silence de notre être intérieur, soit l’aspect « non animé » de la vie.

C’est par le silence intérieur uniquement que nous pouvons retrouver notre réel état spirituel et par conséquent, l’illumination. Seule l’expérience compte. Personne ne peut le faire pour un autre individu. N’oubliez pas de persévérer et vous serez alors amplement récompensé.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

2 commentaires

aurianne

je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que l'on peut developper quand on veut nos capacites spirituelles
puisse que chacun est responsable de son karma

marie-charlotte

C'est tellement vrai ce que vous écrivez sur ce Cheminement Spirituel.J'aimerai que les êtres masculins ou féminins se trouvent un instant, voire 5 minutes, dans " ma tête " ou plutôt dans " mon esprit " car sans lui on vit comme un animal, " sans pensées " et alors, là, c'est vraîment triste de vivre une vie avec seulement un corps qui mange, boit, travaille, dépense de l'argent, bref vivre terre à terre sans rien de plus fort. Dans ce XXIème siècle " on n'a pas le temps de penser, de s'évader dans de hautes sphères " et c'est dommage. Etant musicienne classique, je peux vous dire que jouer du piano, me transporte et m'attire vers des sommets, rejoints par mon âme et mes pensées presque "divines parfois". A ces moments-là, je remercie le Ciel d'être aussi heureuse car les petits côtés matériels de chaque jour, disparaissent et deviennent banals à mes yeux. Et lorsque je jouais aux Orgues très haut près des vitraux de l'Eglise, alors là, j'étais " presque au paradis avec J.S. Bach à mes côtés.