Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Comment l'Eglise catholique perçoit-elle l'astrologie

L’Eglise catholique n’incite pas particulièrement à se référer à l’astrologie ou globalement aux sciences divinatoires.

Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que l’Eglise ne conçoit pas le fait qu’une personne devienne dépendante de l’astrologie pour agir ou mener sa vie au quotidien. Si maintenant, étant conscient de la dignité que représente l’homme libre, le fait de s’intéresser à l’astrologie comme un sujet d’étude, alors rien ne l’interdit. L’essentiel étant que nous maitrisons notre sujet et non pas le contraire.

Le plus bel exemple de la coexistence pacifique entre l’Eglise et l’astrologie, c’est de visiter la cathédrale d’Angers dans le Maine et Loire (France). Il existe une rosace unique au monde ou figure le Christ immuable au centre, et tout autour du Christ, les signes zodiacaux représentant les temps dans lesquels nous vivons.

Un autre exemple, c’est celui des mages qui ont été guidés jusqu'à Bethleem, lieu de naissance de Jésus. Ils l’ont donc trouvé grâce à leur métier, l’astrologie. Cette science a bien sûr évolué depuis mais ne fait pas l’objet d’une guerre ouverte avec l’Eglise.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets