Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Contrôler ses émotions

Nos émotions sont des réactions quasi automatiques par rapport à un environnement ou une situation précise que nous venons à rencontrer. Elles nous indiquent par le biais de leur différence de ressenti si ce que nous vivons est plaisant pour nous ou ne nous convient pas du tout.

C’est par le biais de l’esprit que nous pouvons maitriser les émotions. On a tendance à croire que l’on n’a pas d’autre choix que de se laisser envahir et diriger par ses émotions. Toutefois, l’esprit peut avoir la main mise sur toutes nos émotions, et malgré le fait de ressentir du stress et de l’agressivité, pouvoir continuer nos activités et notre vie sans en être affecté.

Contrôler ses émotions ne veut pas dire les enfouir au fond de soi. Cela aurait l’effet totalement inverse. Elles se traduiraient alors tôt ou tard par la maladie, une angoisse continuelle, une agressivité récurrente et ainsi de suite.

Le plus simple étant, afin de maitriser au mieux nos émotions, d’être tout d’abord fixement ancré dans le moment présent en ayant pleine conscience de ce que vous faites et de ce que vous êtes. Ainsi chaque émotion qui se présente ne peut perturber l’esprit dans sa tâche. L’esprit en a conscience, mais la laisse passer sans y accorder plus d’attention. Chacune de nos émotions vont et viennent sans aucune possibilité de nous atteindre d’aucune façon.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets