Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Différence entre la résurrection et la réincarnation

Le principe de la résurrection est majoritairement présent dans les religions monothéistes. La résurrection entraine le principe d’une seule et unique vie sur terre. La mort est alors considérée comme une naissance en l’Etre suprême, Dieu.

La réincarnation quant à elle n’inclut pas par évidence le principe de la vie unique. Selon les croyances et les religions prenant en compte la réincarnation, elle peut être signe de l’évolution de l’âme qui prend alors un nouveau corps afin de continuer son chemin, ou alors cela peut aussi signifier une certaine « punition » selon les actes effectués dans les vies antérieures.

La réincarnation est également vue comme la possibilité d’incorporer un nouveau corps et un nouveau monde afin d’y effectuer une nouvelle expérience de vie et se rapprocher encore plus de Dieu.

Ce qu’il faut retenir concernant la principale différence entre résurrection et réincarnation, étant que la résurrection est basée sur une seule et unique vie matérielle, alors que la réincarnation inclus automatiquement plusieurs passages dans le monde matériel.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets