Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Donnez et vous recevrez

Combien d’entre nous ont déjà entendu cette petite phrase, sans véritablement y croire ni même essayer. Pourtant, il s’agit bien d’une règle implacablement efficace et vraie. Lorsque vous donnez, que cela soit d’ordre matériel ou alors du temps, de l’amour, tout comme de l’agressivité ou de la violence, vous récupérez toujours ce que vous envoyez.

Prenons une illustration. Lorsque nous lâchons une pierre, dans un lac ou un récipient, l’impact produit une série de vagues qui se répandent de tous les côtés. Or, quand celles-ci atteignent les bords de notre lac ou récipient, elles ne s’arrêtent pas là. Les vagues regagnent leur point de départ (le point de création) ramenant avec elles une puissance démultipliée, accumulée naturellement au cours de leur propagation.

Cette illustration démontre que lorsque nous émettons une pensée, une parole ou une action, celle-ci va d’abord parcourir l’ensemble de l’espace proche et lointain, emmagasinant une force grandissante, puis lorsqu’elle a terminé son chemin, elle revient inévitablement au point de départ : nous mêmes.

Lorsque l’on dit, donnez et vous recevrez, cette petite phrase explique simplement ce fonctionnement universel. Tout ce que vous envoyez, vous le récupérez toujours, d’une manière ou d’une autre et sans cesse en quantité plus importante.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets