Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Est-ce que la répétition continuelle de petites phrases peut nous permettre d'être plus confiant

Cela peut tout à fait vous aider dans le sens où vous vous inculquez une sorte d’affirmation répétitive dans le but de vous convaincre qu’elle est véritable. Si par exemple, vous craignez de ne pas être à la hauteur lors d’un rendez vous professionnel, le fait de vous répéter sans cesse que vous serez à la hauteur, pourra vous aider à atteindre ce que vous voulez.

La répétition d'affirmation finit par jouer un rôle sur votre subconscient. Une fois que celui-ci sera « conditionné », alors vous deviendrez persuadé qu’il en est ainsi. On retrouve d’ailleurs souvent ce genre de pratique dans les médias lorsqu’ils veulent faire passer un message de « conditionnement », peu importe la forme. Par exemple, si on vous répète sans cesse que la fin du monde est proche, la première fois vous allez surement sourire, la deuxième vous allez vous demander si c’est possible, la troisième vous allez commencer à douter, et si l’on vous répète ceci des dizaines et des dizaines de fois, vous allez finir par vraiment avoir peur et croire que ça va arriver.

Une fois le subconscient persuadé, le message est passé. Il vaut beaucoup mieux utiliser ce genre de pratique pour se donner confiance en soi pour atteindre des objectifs personnels que d’effrayer les gens ou les manipuler. Cet exemple est l’archétype parfait qui démontre que la répétition d'affirmation, qu’elle soit de votre propre initiative ou non, marche réellement.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets