Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Est-il nécessaire d'adhérer à une religion pour vivre sa vie spirituelle

Non pas du tout. Les gens adhèrent généralement à une religion parce qu’ils trouvent en elle une certaine correspondance avec leur croyance, et qu’ils peuvent vivre leur foi en corrélation avec ce que cette religion représente. A l’époque, la religion était souvent perçue comme le passage obligé pour éviter d’être renié du paradis. Les prêtres tenaient un peu leurs paroisses de la sorte, et la religion souffrait d’une mauvaise image, d’autant plus qu’elle était souvent imposée, et dictait la vie de chacun dans les moindres détails.

Maintenant, et aux vues de la dépopulation assez massive des lieux de cultes traditionnels qui le démontrent bien, les gens ne s’adonnent plus obligatoirement à une religion pour vivre leur vie spirituelle. Que ce soit parce qu’aucune ne leur convient ou qu’ils la conçoivent différemment, beaucoup de personne se détournent des grandes religions existantes et de leurs dogmes pour vivre leur spiritualité comme ils l’entendent, sans pour autant rejoindre un groupe ou une communauté quelconque.

Vous pouvez tout à fait vivre votre spiritualité comme vous le souhaitez, que ce soit seul ou en groupe, sans pour autant adhérer à une religion. Le principal étant que vous vous sentiez en accord avec vous-même.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets