Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Est-il possible d'être damné éternellement

La damnation éternelle de l’âme serait un malheur perpétuel et sans aucun espoir de rémission. Je ne pense pas que Dieu ait voulu que nous soyons constamment malheureux, et qu’aucune chance ne nous soit donnée pour y remédier. Cela ne serait pas en corrélation avec son amour infini. Je ne pense pas que la damnation éternelle soit possible, d’un point de vue où elle vous serait imposée sans aucune possibilité de retour.

Je pense que la damnation existe, mais seulement à notre niveau. Nous seuls pouvons nous damner par notre propre volonté. Tout dans la vie est sujet à modification, recommencement. Tout peut être refait d’une nouvelle façon dans le cas où l’on se serait trompé et où on aurait agi de manière regrettable. Et ce, peu importe le domaine.

Maintenant, si vous décidez que plus rien n’est possible, que plus rien n’est envisageable pour revoir et refaire une situation que vous jugez mauvaise et qui est difficile à vivre, alors oui, en quelque sorte vous vous damnez. Nous sommes tous créateurs de notre vie, nous avons tous le libre arbitre. Si vous venez à vous rendre compte qu’une chose n’est pas bonne pour vous, ne pensez surtout pas que plus rien n’est possible, que les dés sont jetés. Reconsidérez-la, et recommencez jusqu'à ce qu’elle vous convienne. Par ce mode de pensée et d’action, la damnation ne sera plus qu’une simple idée lointaine, qui n’aura plus lieu d’être.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets