Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Impermanence des choses

Les évènements qui composent notre vie vont et viennent sans cesse. La vie est faite de ces nombreuses situations, rencontres, idées, créations nouvelles, qui changent continuellement. Rien ne dure jamais. Tout passe, que cela soit dans un espace de temps bref ou beaucoup plus long. S’attacher à cette précarité des choses, c’est comme s’attacher aux vagues d’un torrent déchainé. Vous ne faites que subir les aléas de la route sans jouir pleinement de celle-ci. Il est beaucoup plus appréciable d’être le créateur conscient de sa vie que de se laisser porter par les évènements, douloureux ou non.

Pour ne pas subir cette fluctuation des choses ainsi que les nombreuses souffrances qu’elle peut entrainer, il suffit simplement de s’ancrer dans le fondement de la vie. Lorsque nous faisons abstraction de tous les mouvements qui se déroulent autour de nous, la vie reprend cet aspect initial et durable de sérénité et de joie naturelle. Lorsque nous gardons consciemment cela dans notre esprit et abordons la vie par cette vision, toutes les agitations de notre existence ne revêtent aucune appréhension, doute ou souffrance. Nous savons que tout est passager.

Seuls la vie, l’amour et la joie sont éternels, le reste ne fait que passer.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets