Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

L'âme

L’âme revêt plusieurs aspects selon les croyances et les religions. Souvent représentée comme l’aspect éthéré de notre corps physique, elle est notre personnalité, notre « je », notre être. On la situe très souvent à l’intérieur du corps physique, mais sa localisation n’est pas située à un endroit unique dans le corps, mais traverse la totalité de celui-ci, et ne s’arrête pas aux limites corporelles visibles, mais s’étend bien au-delà. C’est l’âme qui tient le corps et non l’inverse. C’est elle qui expérimente la vie.

L’âme vit éternellement. La mort du corps ramène l’âme à son origine, ce que nous appelons couramment Dieu ou « la source première ». Le but de l’âme et de s’unir à Dieu, ici et maintenant, pour pouvoir pleinement vivre et créer. L’âme est la partie de Dieu pleinement consciente d’exister. Elle est intrinsèquement joie et amour. C’est par elle que Dieu, le pouvoir créateur peut s’exprimer et s’expérimenter.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

3 commentaires

stba23 (Membre)

Bonsoir
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver en contact avec des esprits (sans le demander) cela m'a fait très peur mais je ressentais leur détresse. Je sentais leur présence avant qu'elle ne m'apparaisse et j'ai pu également leur demander de partir. Je ressens souvent l'âme de certains endroits , des sentiments forts comme la tristesse, de désespoir. Je suis aussi très sensible à certaines âmes vivantes lorsqu'elle sont très négatives (voire criminelles)
merci de me répondre;

KATY609

Vous avez une hypersenibilité et si cela se révèle par des dons de médium, vous devriez par conséquent percevoir des âmes heureuses. Attention à ne pas confondre "ressenti" lorqu'on est profondément triste et "perception" qui est un vrai don ; ce don s'il existe vous sera révélé par votre ange gardien. Surtout apprenez la méditation et la pensée positive, créatrice de quiétude et d'amour et ces âmes errantes tristes et obscures vous qui quitteront à jamais.

reazen (Membre)

dans ce cas, je parlerais plutôt du monde astral (émotion), l'âme ne peux absolumment pas être triste, désésperer ou négative, elle ne peut mourir ou perdre quoi que ce soi!
L'ego, l'ectoplasme mental que l'on crée pendant la vie, lui est condamné et vie dans la peur! vous êtes donc sensible au monde astral, et la peur que cela vous inspire attire de l'energie correspondante....encore de la peur. il n'y a pas de raison d'avoir peur, et dès que vous l'aurez compris ces "sensations negatives" disparaitrons!