Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

L'âme, nait-elle avec le corps

Tout dépend du point de vue dont vous vous placez. Dans certaines religions, comme par exemple la religion catholique, l’âme nait avec le corps. Cette idée est parfaitement bien ancrée dans la religion catholique parce que les croyants pensent que l’âme ne peut être sujette à la réincarnation matérielle et ne peut donc avoir existé auparavant, peu importe la forme. Chez beaucoup d’autres croyances ou religions, l’âme existe déjà avant sa première incarnation dans un corps physique. Cela entraine donc la pensée que la réincarnation est tout à fait possible. L’âme prenant un corps quelconque une première fois, pourra le faire à nouveau plusieurs autres fois après la mort du corps qu’elle occupe actuellement.

Je ne peux affirmer avec certitude que l’âme nait avec le corps humain ou non. Mes croyances personnelles sur le sujet, forgées au fil du temps et de nombreuses lectures, étant qu’elle existe d’abord sans la contrainte de la vie matérielle, puis s’incarne, et ce à de très nombreuses reprises, dans des corps physiques, que ce soit sur notre globe terrestre ou d’autres.

Je pense que pour parfaitement bien répondre à cette question, le mieux étant que votre cheminement personnel suivi de vos recherches sur le sujet vous forge votre propre avis. Mon avis, bien évidemment, peut vous conforter dans votre intuition à ce sujet ou au contraire vous interroger plus ardument sur la question.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets