Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

L'énergie

L’univers, comme la vie et le monde sont composés d’énergie. Manifestée sous diverses formes, des planètes jusqu’aux phénomènes météorologiques ou bien le corps humain, tout est créé à partir d’énergie.

Cette énergie est naturellement et constamment une énergie positive. Seule l’intention que nous y mettons en fait des manifestations négatives. Par négatives nous entendons ce qui ne sous sert pas ; sachant que l’énergie, même employée à des fins qui nous desservent, reste de l’énergie positive.

Notre esprit est maître de cette énergie. C’est lui qui la dirige en tout temps et tout lieu, par le bais des pensées. Ce ne peut être en aucun cas l’inverse.

Dans les différentes créations que nous effectuons dans notre existence, nous commençons par manier cette énergie, qui nous est constamment disponible, à des niveaux subtils que nous ne pouvons pas toujours parfaitement percevoir. Puis l’intention de notre esprit fait accumuler cette énergie pour la faire descendre à des niveaux beaucoup plus grossiers, plus visibles.

Avec la continuité, cette énergie finit par devenir matière, et par conséquent créer notre réalité. Lorsque nous créons dans notre vie, nous dirigeons l’énergie sur ce que nous désirons. Avec la régularité que nous y mettons, l’énergie, qui à la base n’a pas de manifestation particulière, et par conséquent offre d’infinies possibilités, devient la manifestation de notre création, d’abord formée dans notre esprit, notre imagination.

A partir du moment où nous n’accordons plus d’intérêt à une création particulière, celle-ci retournera naturellement à la source énergétique universelle. Ainsi nous ne créons pas de l’énergie, nous utilisons celle qui se trouve à notre disposition, pour réaliser notre vie.

Aucune manifestation physique n’est alors ancrée indéfiniment dans la matière ; tôt ou tard celle-ci retournera à sa source. Tout provient de la source première et tout y retourne. Tout comme l’homme vient également de cette source première (ou Dieu) et y retourne. Par conséquent, rien n’a véritablement d’importance, rien ne mérite qu’on s’y attache éperdument. Non seulement chaque création finit par retourner naturellement à la source première, mais elle pourra aussi être re-manifestée encore et encore, et ce, à l’infini. L’homme et la source première ne sont jamais anéantis, ils sont immortels.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets