Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

L'enfer existe-t-il

Lorsque l’on pense à l’enfer, on imagine souvent ce lieu de perdition où les âmes damnées subissent des souffrances perpétuelles. Souvent illustré par les flammes d’une chaleur insoutenable, l’enfer serait le lieu de vie de Satan.

Si un lieu pareil existait, et qui serait l’endroit récupérant toutes les âmes ayant péchées au cours de leurs vies, cela voudrait obligatoirement dire que Dieu serait à l’origine de la création de cet endroit. Seul Dieu a le pouvoir ultime. Tout ce qui est crée et tout ce qui se passe relève inévitablement de son accord préalable. Il a écrit toutes les lois de l’univers visibles et invisibles, et si l’enfer existe, alors il trouverait son origine en Dieu.

Mais est-ce que Dieu, cet être d’amour universel, serait à l’origine d’un lieu tel que l’enfer où ne réside plus aucun espoir et où l’épanouissement ne pourra jamais se faire ? Pour ma part, et bien sûr cela n’engage que moi, je ne pense pas que l’enfer, comme le lieu que l’on se représente, existe vraiment. Le seul enfer qui peut exister, est celui que chaque être humain se crée. Pour l’un ce sera peut être un travail qui ne lui convient pas, ou l’autre le fait qu’il vive une relation amoureuse difficile. A chacun de définir la limite de son enfer et de son paradis. On pourrait alors en déduire que chaque parcours de vie n’est ni bon ni mauvais. C’est l’homme, en fonction de ce qu’il aspire à être, qui lui attribue ces qualificatifs.

Finalement, si chaque sensation, chaque sentiment qui parcourt notre vie n’est pas vu comme un mauvais sentiment ou un bon sentiment, mais juste un sentiment nouveau auquel on aspire ou non, alors l’enfer n’existe plus, mais le paradis se profile.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

2 commentaires

claude

s'il n'y avait pas de tentations personne ne pourrait être sauvé

Avenir-fr.com (Editeur du site)

Tout dépend de ce que vous entendez par « sauvé »