Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

L'important n’est pas toujours la destination mais le trajet

Chaque jour nous nous fixons des buts à atteindre, des objectifs à réaliser, souvent d’ordre matériel. Bien sûr ils sont nécessaires, et nous permettent de décider où et comment mener notre vie. Mais tous les buts fixés, toutes les actions engendrées, finissent inexorablement par s’effacer au fil du temps pour laisser la place à d’autres. Mais dans chaque action et objectif menés, peu importe son niveau, se trouve un plaisir bien plus immense que celui d’atteindre uniquement le but fixé. Il s’agit du plaisir d’apprécier chaque instant qui se manifeste, chaque sensation qui se présente.

Lors de l’ascension d’une montagne, le sommet représente le but final, mais ce qui est véritablement appréciable, c’est tout le parcours qui mène au sommet. Apprécier chaque pas, chaque paysage, parfois les doutes, les peurs et les espoirs d’y arriver. La vie n’a pas d’autre but que d’apprécier ce qu’elle manifeste à chaque instant, quelque soit sa forme. De la simple sensation du vent sur notre peau, à la gaité que peut provoquer une rencontre, une lecture, le plaisir de ressentir la chaleur, le froid, la vitesse, le silence, le bruit etc. Voilà en quoi la vie est réellement merveilleuse. Elle ne demande qu’à être appréciée juste pour ce qu’elle est, ici et maintenant, sans attendre autre chose, parce qu’il n’y a rien d’autre…

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets