Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

La conscience collective

L’image qui pourrait illustrer parfaitement la conscience collective serait un « pot commun » où chacun vient y déposer le flot de ses pensées. Ce « pot commun » représente la somme complète des désirs et des peurs d’un groupe, d’une communauté, d’un peuple à l’échelle nationale puis mondiale.

C’est la conscience collective qui élève une nation tout autant qu’elle peut la détruire. C’est elle aussi qui crée les guerres, les conflits, mais aussi les grandes réussites et les avancées spirituelles et technologiques à grande échelle.

Le fonctionnement de la conscience collective est tout aussi simple que la conscience individuelle. Au même titre que chaque être humain crée sa propre vie, il participe également à la création des évènements de la communauté et de la société dans laquelle il vit. C’est donc d’abord par le biais des pensées individuelles de tout un chacun, que la conscience collective est nourrie. L’accumulation des pensées fait ensuite pencher la conscience collective vers la matérialisation d’aspects bénéfiques ou négatifs, touchant l’ensemble des personnes concernées.

Un homme peut vivre pleinement en harmonie et prospérer seul. S’il fait partie d’une communauté ou d’une nation qui nourrit les mêmes pensées d’harmonie et de prospérité, l’effet bénéfique sera démultiplié, bénéficiant de l’effet du « pot commun ». Cependant si ce même homme vit dans une communauté fondée sur la peur et la disharmonie, les retombées bénéfiques se feront, mais à un niveau moins dense, et uniquement sur sa personne.

La conscience collective n’est pas à négliger. Chaque homme y participe. En nourrissant notre conscience personnelle de bonheur et d’amour, et par conséquent la conscience collective, les retombées ne peuvent qu’être d’une grande magnificence, et ce, à grande échelle.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets