Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

La difficulté et la souffrance

La difficulté et la souffrance règnent malheureusement bien trop sur notre monde actuel. Pourtant, à la base de la vie, rien n'est destiné à souffrir ni rencontrer aucune difficulté dans son épanouissement.

La vie dans son ensemble se déroule naturellement et sans aucune embuche. Le monde animal, végétal, mais aussi la vie à plus grande échelle, comme le mouvement des planètes et des galaxies, se déroulent selon des cycles d'une magnifique minutie et d'une totale perfection. Ces cycles qui composent les fondements de tout, et permettent à la vie humaine de se développer, ne rentrent jamais en conflit d'aucune manière.

L'homme prend alors place dans cette environnement parfait. Étant doté du libre arbitre, il peut alors décider de suivre et de s'aligner sur cette perfection universelle déjà présente. Mais il peut aussi aller à l'encontre de celle-ci, et par conséquent créer des difficultés et de nombreuses souffrances, qui n'existent pas à la base, et qui ne sont pas destinées à exister, sauf sous la volonté de l'homme.

Quoi qu'il arrive, la perfection universelle qui représente la fondation de notre monde et de la vie en général, finit toujours par avoir le dernier mot. L'homme ne peut que repousser le moment où il désire la voir ressurgir.

Cela doit d'abord se faire chacun à son niveau, et par effet de groupe, s'étendre à plus grande échelle.
En soi, il n'y a rien de plus à faire que de se réaligner sur les lois naturelles qui régissent notre univers et notre monde. Toute la souffrance que l'homme peut créer, peut s'arrêter au moment où il laissera la vie et ses lois premières reprendre leurs droits.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets