Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

La joie

La joie est le sentiment naturel et inné en chaque être humain. Etre en joie constante, c’est évoluer dans le sens de la vie, aller dans la direction qui nous convient. C’est en quelque sorte l’indicateur qui permet de savoir si nous sommes et faisons véritablement ce qui est en accord avec notre être intérieur – notre véritable soi –.

Actuellement beaucoup d’entre nous ont tendance à perdre ce sentiment de joie. C’est bien souvent lorsque nous n’agissons pas en fonction de notre propre personne, mais préférons écouter les autres, suivre les directives de la société, et se laisser porter sans chercher à créer notre vie selon nos propres jugements et aspirations. Nous en venons alors à penser qu’être simplement joyeux n’est pas « normal » et qu’il doit y avoir une raison pour éprouver le sentiment de joie, alors que le simple fait de vivre, représente à lui-même la plus grande extase qui puisse exister.

Retrouver sa joie intérieure, ce sourire naturel, qui n’a pas besoin de raison pour s’exprimer, c’est retrouver l’essence de la vie et le bonheur de la parcourir. Suivez vos envies, allez là où la joie se manifeste, et où vos sentiments vous attirent. Faites toujours passer votre raison après vos sentiments et intuitions.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets