Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

La nécromancie

La nécromancie est une science occulte, dans laquelle il serait possible de prédire l’avenir par le biais de communication avec les morts. On a énormément associé cette pratique occulte avec les actes de sorcellerie à l’époque du Moyen Age et de l’Inquisition, où l’on accusait les sorcières d’aller déterrer les cadavres des morts, pour les ressusciter le temps d’obtenir des informations sur l’avenir. Le cadavre était ensuite laissé le plus souvent à l’abandon, ou réutilisé en cas de besoin.

Cette pratique (mis à part le fait de déterrer les morts) pourrait être associée à ce que l’on appelle plus couramment de nos jours le Spiritisme. Généralement si l’on s’attelle à effectuer une séance de spiritisme, c’est dans le but de contacter un ou plusieurs esprits les plus en mesure de nous renseigner sur notre avenir proche et lointain.

Le terme de « nécromancie » n’est plus énormément utilisé de nos jours. On retrouve cependant sa pratique assez couramment dans les rites vaudou.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets