Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

La notion du temps

La notion du temps est souvent mal perçue. Le temps n’est pas à l’image de l’horloge qui s’écoule inexorablement. Le temps est simplement une mesure de l’espace. Pour vous rendre d’un point A à un point B, il faut un certain temps. C’est le temps qui s’est écoulé entre le trajet du point A au point B, qui nous permet de mesurer la distance parcourue.

Que vous vous projetiez dans le futur, ou que vous vous remémoriez le passé, vous le faites toujours dans l’instant présent. Ainsi la notion couramment comprise du temps, à savoir passé, présent, futur, est erronée, parce que tout se déroule dans le présent. C’est l’homme qui, par son mouvement, se déplace dans le présent, et non le temps qui vient à lui.

En comprenant que notre vie se construit selon nos mouvements, c'est-à-dire ce que nous provoquons, il en devient plus aisé de comprendre que nous avons véritablement le pouvoir sur notre existence, à tous les niveaux. Il n’y a qu’un seul instant présent, que nous agençons différemment.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets