Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

La vie entraine la vie

Tout ce qui se trouve dans notre univers, notre monde, quelque soit son échelle, fonctionne par cycles de vie. Tout rayonne la vie à tout instant, et chaque phase ou évènement nouveau et un nouvel aspect de vie.

La graine qui est plantée, contient déjà la vie en elle. Elle commence son cycle de graine puis évolue pour devenir une fleur, qui elle aussi représente la vie. La fleur qui par la suite fane, représente également la vie. Elle finit simplement son cycle, reprend l’aspect d’une nouvelle graine, puis le cycle redémarre sous un autre aspect.

La mort n’est qu’une vision altérée du processus de vie. La mort signifierait un anéantissement total, alors que tout ne fait simplement que changer de forme pour continuer son évolution. La mort ne doit pas être crainte, rien n’est anéantit, tout se transforme. Tout fonctionne par cycles et évolue naturellement. La vie ne fait que se déployer sous un nouvel aspect, plus magnifique que le cycle précédent. Et cela ne cesse d’évoluer. Chaque jour nous montre un nouveau cycle, un aspect de vie neuf, qui existait différemment l’instant d’avant, et qui ne sera pas l’égal de l’instant d’après. Chaque instant est unique et reflète la vie à son diapason ; la vie qui ne cesse jamais d’être.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets