Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

La vie est-elle en soi bonne ou mauvaise

Dans la vie, rien n’est intrinsèquement bon ou mauvais. Seul notre jugement sur les choses fait de celles-ci, de bonnes ou mauvaises choses. Notre façon d’être et d’agir étant très souvent façonnée par notre éducation, nos réactions sont la plupart du temps, instinctives vis-à-vis des situations que l’on rencontre dans notre vie. C’est pourquoi lorsqu’une personne vous gratifie, vous êtes instinctivement flatté et heureux, tout comme une personne viendrait à vous insulter, cela vous rendrait rapidement agressif et énervé.

Maintenant voyons les choses différemment. Qu’est-ce qui m’empêche d’être heureux lorsque l’on m’insulte, et malheureux lorsque l’on me flatte ? C’est uniquement le jugement que je porte sur ces deux situations. Si demain je décide de réagir positivement à tout ce que je rencontre, alors plus rien ne peux m’atteindre ni me rendre malheureux.

Notre vie est façonnée par les jugements que nous portons sans cesse sur tout et tout le monde. Mais prenez le temps de regarder les choses, les gens, les évènements sans juger, et vous verrez que votre esprit s’apaise naturellement. Vous pouvez même décider de choisir comment vous allez vous sentir vis-à-vis d’une situation ou d’une autre.

Je termine cette réponse avec une petite phrase qui vient parfaitement illustrer tout ceci.
- Tout a le sens que je lui donne
Ainsi la vie « est ». Elle n’est ni bonne ni mauvaise, seul le sens que je vais lui donner mettra en avant l’aspect bénéfique de la vie, ou à l’inverse, mettra en avant un aspect négatif.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets