Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Le diable existe-t-il

Le diable est défini selon la majorité des préceptes religieux par la créature de Dieu la plus parfaite, qui, pris d’orgueil a voulu devenir l’égal de Dieu, et s’est rebellé contre lui. Contrairement aux différentes idées que l’on prend pour acquises, le diable n’est pas l’identique de Dieu en mal. Il est une créature de Dieu, et reste donc par ce statut, inférieur à lui dans tous les cas.

On pourrait alors comprendre que le diable est une entité à part entière, vouant son existence au mal, en poussant les hommes sur la mauvaise voie, les éloignant de Dieu et les rendant ainsi malheureux. Mais comment pourrions nous connaître ce qu’est le bien sans savoir ce qu’est le mal ? Cela suggérerait que si le diable ne s’était pas rebellé contre Dieu, alors nous n’aurions aucune idée de ce qu’est le bien, ne pouvant le comparer au mal. En prenant cette pensée en compte, alors il est facilement admissible que la rébellion du diable n’est qu’une image permettant à l’homme, en quelque sorte, de « dédouaner » Dieu de ce que l’on n’ose pas penser à son encontre, à savoir qu’il serait à l’origine du mal sur la terre. Dans ce cas là, le diable personnifié en tant mal absolu n’existerait plus.

Finalement je pense que la réponse la plus adaptée, est en lien avec les croyances auxquelles vous vous sentez le plus proche. Difficile en tant que simple homme d’affirmer une réponse certaine à cette question. Au sein même de l’Eglise, souvent les prêtres exorcistes ne s’entendent pas, sur la réelle existence ou non du diable personnifié.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets