Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Le filtre humain

Le filtre humain fait partie des fondements d’une personne. Un évènement, une pensée ou un acte, est toujours perçu différemment selon les gens. La culture, l’éducation, les expériences de vie façonnent un individu, créant son filtre, sa façon d’être et de percevoir son environnement.

Un évènement quel qu’il soit, est toujours neutre. Seul notre jugement va lui donner un aspect bénéfique, désagréable ou le laisser à son état de neutralité. Ce qu’une personne trouve infiniment bon, cela ne le sera peut-être pas du tout pour une autre. Pourtant la situation est intrinsèquement identique.

Notre filtre peut cependant être modifié. Ce n’est pas parce que nous n’approuvons pas une chose aujourd’hui, que nous ne l’approuverons pas demain. Le filtre peut évoluer naturellement au fil du temps et des expériences, mais il est possible de le changer volontairement. Les exercices de méditation sont une nouvelle fois vos alliés. Lorsque nous sondons la source de la pensée, il devient aisé de prendre du recul sur la vie et les évènements, et de faire évoluer intentionnellement notre façon d’être et de penser.

Le filtre de chaque personne est unique. Aucun individu, même très proche, ne peut avoir un filtre identique. Il n’est pas nécessaire pour autant de s’adapter à chaque personne pour vivre harmonieusement. L’important n’est pas tant de savoir comment un interlocuteur reçoit votre message, mais plutôt comment nous l’envoyons.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets