Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Le karma peut-il expliquer certains des problèmes que l'on rencontre dans notre vie

Le karma est le nom utilisé dans les croyances où la réincarnation future dépend de votre vie actuelle. Si vous effectuez de mauvais actes dans cette vie, alors votre vie future sera beaucoup plus difficile. Inversement si vous vous comportez de manière exemplaire, votre prochaine vie en sera bien meilleure. Ces modes de pensées et croyances sont principalement présents dans les cultures orientales.

Notre vie étant une perpétuelle création, les actes que nous effectuons dans cette vie sont accomplis en fonction de notre volonté. Ce que nous jugions une bonne action dans l’instant présent, le sera peut être moins dans notre avenir. Mais nous sommes les seuls à pouvoir nous rendre compte de ce que nous faisons et avons fait. Le jugement de nos actes au cours de notre vie est porté uniquement par nous mêmes.

Comment alors punir une personne dans une future vie pour quelque chose qu’elle a réalisée avec une réelle bienveillance ? Et si les évènements malheureux ou tristes qui jalonnent notre vie arrivent sans que l’on n’ait aucun pouvoir d’action sur eux, notre libre arbitre en serait hautement atteint. La vie ne serait plus cette magnifique création où nous sommes seuls maitre à bord, mais un purgatoire où les sanctions seraient affligées sans aucune rédemption possible, afin que chacun viennent expier ses péchés.

Pour répondre à cette question, je ne pense pas que les actes, mêmes jugés mauvais, accomplis au cours de votre précédente vie viennent influer votre vie présente. Le fait d’avoir l’entier pouvoir sur votre vie actuelle et de décider ce que vous voulez vivre ou non, corrobore cette pensée.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets