Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Le principe féminin

Chaque être humain est doté à la fois d'une part de masculinité et d'une part de féminité. Le principe féminin est autant présent chez les femmes que chez les hommes, et plus ou moins manifesté selon les personnes. Notre corps ne définit pas et ne dirige pas infailliblement le type d'énergie et de principe que nous exprimons.

Le principe féminin est naturellement associé au principe maternel, celui qui donne la vie. Créer et donner la vie, est certainement la manifestation la plus explicite du principe de l'unité. Une femme donnant la vie à un enfant, expérimente concrètement ce qu'est réellement l'unité. Le corps de l'enfant étant créé à l'intérieur de celui de la mère, tout le temps de la conception l'enfant et la mère ne font réellement qu'un.

Une femme est donc naturellement plus à-même de comprendre que l'ensemble de l'humanité ne fait qu'une avec elle même et avec le principe premier créateur de toutes vies : Dieu.
Tout comme une femme donne vie à un enfant, Dieu nous a donné vie également. Dieu nous a crée à partir de lui, c'est pourquoi nous sommes toujours, et ce quoi qu'il arrive, affilié à Dieu, qui est à la fois notre père, mais aussi notre mère.

Mieux comprendre et mettre en avant le principe féminin dans notre vie, permettra sans aucun doute de rétablir une meilleure harmonie entre chaque être humain.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets