Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Le vrai et le faux

Les notions de « vrai » et de « faux » font partie intégrante de notre vie. Enseignées dès notre plus jeune âge, nous les assimilons naturellement, et classifions au cours de notre vie, les évènements, les pensées, actions sur ces deux notions. Nous pensons qu’une chose peut être soit vraie ou dans le cas inverse, fausse, et pas autrement. Pourtant, selon les individus, une chose peut paraître vraie, alors que pour un autre, non. Dans ce cas-là, qui a raison ? Comment peut-on définir une vérité ou une erreur, lorsque du point de vue de deux personnes différentes, elles en ressortent toutes les deux vraies ?

Il devient compliqué et peu évident alors d’attribuer à tout ce qui nous entoure un caractère assurément vrai ou faux. En fonction de la vision du monde de tout un chacun, ces deux critères deviennent obsolètes. Nous pouvons même dire que tout le monde à raison en fonction de sa vision de la vie.

Lorsque nous sommes sur terre, nous levons les yeux vers la lune. Mais les astronautes qui sont allés sur la lune, eux, levaient les yeux vers la terre. La terre se trouve-t-elle alors en haut ou en bas de la lune ? La réponse est tout simplement : les deux en même temps. Aucun n’a tort, tous les deux ont raison.

Il devient aisé alors de comprendre que tout concourt à l’évolution et l’éveil de chacun, et que chaque individu a toujours raison sur sa façon d’être et de vivre. Il ne peut exister une règle unique qui classifierait tout ce qui existe en chose « vraie » ou « fausse »

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets