Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Les animaux seront-ils un jour respectés comme des êtres à part entière

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Cette citation venant de Gandhi répond en quelque sorte parfaitement à votre question. Les animaux sont traités en fonction de l’évolution de l’homme et du respect qu’il a de la vie au sens général.

A l’heure actuelle il est clair que les animaux ne sont pas traités d’une manière toujours très convenable. Mais plus l’homme évolue, et il évolue sans cesse bien que l’on pourrait parfois penser le contraire, plus il se rend compte de la valeur de la vie. Et c’est en montrant l’exemple, en indiquant le chemin, que cela permettra d’éclairer ceux qui ne comprennent pas encore que tout être vivant à droit au respect.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie, et que tout un chacun prendra conscience du respect naturel qu’il doit avoir envers les animaux de toute sorte. Sachez que vous pouvez dès maintenant agir à votre niveau, en servant d’exemple tout simplement, à montrer que l’homme doit vivre en parfaite harmonie avec les animaux, et que chacun à sa place ici sur terre.

N’oubliez jamais cela, c’est en donnant l’exemple que l’on ouvre les consciences, et c’est en ouvrant les consciences que l’on fait avancer le monde et les gens.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets