Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Les esprits sont-ils toujours autour de nous

Les esprits son nombreux et peuplent toutes les contrées de l’univers. Beaucoup d’esprits sont constamment autour de nous sans que nous nous en rendions compte. Ils peuvent être de tout ordre, et peuvent rester en notre compagnie plus ou moins longtemps. Les raisons de leur présence peuvent être extrêmement diverses. Que ce soit en fonction du lieu où l’on se trouve, des actions que nous sommes en train de mener, de nos simples pensées, de la relation que l’on avait avec eux de leur vivant, une infinité de raisons pourrait être évoquée pour expliquer la présence des esprits. A noter que beaucoup de récits rapportent une concentration extrême d’esprits, lorsqu’une personne est au crépuscule de sa vie, et est sur le point de se délester de son corps.

Les esprits ne pouvant être quantifié, il reste difficile de s’imaginer combien d’entre eux sont avec nous en ce moment même. Je pense que l’on peut dire que la solitude n’est effective qu’au niveau physique. Quant à l’esprit ou l’âme, elle est en permanence entourée d’esprits de tous horizons.

Ceci me rappelle une petite phrase que j’aime beaucoup de Thérèse d’Avila qui disait : Je marche solitaire au milieu de la communion des saints.
Je trouve que cela illustre très bien, d’une autre façon, le fait que nul n’est jamais seul, nul n’est jamais abandonné.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

Un commentaire

nounoone

J'aimerais y croire à 100%. Mon père est mort il y a peu, c'était un homme formidable, et je n'arrive pas à me dire que je ne pourrai plus jamais le revoir. Je ne crois pas en dieu, en une chose qui serait à l'origine de tout, mais l'esprit humain est peut être capable de perdurer après la mort.On a tous déjà eu l'impression d'avoir quelqu'un près de soit, d'une main qui se posait sur l'épaule hors qu'on était seul .... alors pourquoi pas. Alors est ce que quelqu'un pourrait m'apporter la preuve que cela existe vraiment.