Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Les objets ont-ils une mémoire

On confère aux objets la capacité d’emmagasiner les sensations de tout type et de les conserver sans limite de temps. Cela s’applique aux objets de toutes sortes mais aussi aux lieux comme les maisons. On parle à ce moment là de « la mémoire des murs », qui s’apparente au même principe. Les objets ayant appartenu à des personnes pendant plusieurs années consécutives s’imprègnent de leur essence, et la restituent naturellement.

Souvent, lorsque nous pénétrons dans un lieu, un certain malaise nous envahit alors que nous ne connaissons rien à l’historique de cet endroit. Cela fonctionne aussi dans l’autre sens, où un lieu nous rend naturellement heureux et enjoué. Cela peut s’expliquer par le vécu des protagonistes ayant habité ces endroits. Certains ont vécu de grandes souffrances comme d’autre de grandes joies, qui viennent à imprégner naturellement ces endroits. Les objets fonctionnent sur le même principe.

On ne peut pas parler objectivement de mémoire comme on l’entend pour un être humain, mais plus d’infiltration de sentiments et d’émotions, démultipliés par le nombre de mois et d’années auxquels l’objet aura appartenu à son propriétaire.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets