Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Les polarités

Tout va toujours avec son contraire. Le monde relatif, dans lequel chacun d’entre nous vit actuellement, fonctionne ainsi. Chaque chose peut exister, grâce à la présence de son contraire.

Ainsi le sentiment d’amour peut exister grâce au sentiment de « non amour », représenté généralement par la peur. Ce système de polarité, entrainant la relativité, permet de découvrir la réelle beauté de la vie.

Si tout était amour sans aucune existence de peur, comment pourrions-nous pleinement vivre et apprécier l’état d’amour ? L’univers en entier est ainsi fait de polarités qui vont naturellement ensemble. Ce que nous pourrions penser être un paradoxe, n’est qu’une parfaite alliance, qui forme la base de tout ce que nous sommes et de ce que nous vivons.

Lorsque nous désirons une chose que nous ne possédons pas présentement, la seule et unique possibilité qui se présente à nous est de l’obtenir. La présence du manque, indique que nous ne pouvons-nous diriger que vers l’obtention de notre désir. Nous pouvons en déduire, que le manque nous donne déjà ce que nous voulons.

Ainsi, l’abondance s’allie naturellement avec la pénurie, le bien être avec le mal être, le bonheur avec la tristesse etc.
Si nous ne sommes pas dans une polarité, nous sommes automatiquement dans l’autre. Mais nous ne pouvons être nulle part ailleurs. Bien souvent nous allons d’un état à un autre, sans toujours nous en rendre compte. Nous pouvons bien sûr nous maintenir dans une des deux polarités, sans retourner nécessairement à son opposé. Là encore, seul l’homme a le pouvoir de choisir où il désire se situer.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets