Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Les porte-bonheurs

Pour la plupart des peuples, de l’époque primitive jusqu'à aujourd’hui, on retrouve une croyance plus ou moins marquée dans les porte-bonheurs ou « gri-gri », qui sont là pour nous porter chance en tout temps et tout lieu et nous protéger du mauvais œil. Ces croyances qui relèvent généralement de la superstition ont toujours pris une place importante, voir primordiale au sein des communautés.

Il s’agit là, plus d’une croyance tendant à rassurer celui ou celle qui y croit, plutôt que d’un fait réel au pouvoir non discutable. Avoir constamment un petit objet sur soi, peu importe sa forme, sa taille ou sa provenance, n’a rarement facilité les choses, apporté une aide providentielle ou encore la protection face aux démons.

Essayez de faire un test. Séparez-vous de votre porte-bonheur, et agissez, prenez des décisions dans votre vie quotidienne comme si de rien n’était. Il est alors fort probable que vous vous rendrez compte qu’il ne s’agissait que d’une simple superstition qui n’a certainement pas lieu d’être.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets