Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Les rituels quels qu'ils soient, fonctionnent t-ils vraiment s'ils sont appliqués à la lettre

A l’époque de la fameuse chasse aux sorcières où l’Inquisition fit des dizaines de milliers de victimes, on pensait que tout était régi par des rituels magiques. Il faisait d’une part, craindre les magiciens ou sorcières, et d’autre part, ils apportaient le sentiment de pouvoir maitriser des forces qui nous dépassent pour les utiliser à satisfaire les ambitions, et idées plus ou moins malsaines.

Lorsque l’on comprit que tout cela ne rimait à rien, et que les phénomènes n’étaient pas le fruit d’actions magiques et pouvaient être expliqués de manière rationnelle et scientifique, la pratique de la magie n’incarna plus autant d’espoirs et de craintes. Aujourd’hui, de plus en plus d’événements et de situations sont expliqués de façon cartésienne. On sait qu’il ne suffit pas d’un rituel magique pour attirer à nous, fortune, gloire et beauté. Comme j’ai coutume de dire souvent, lorsque l’on me questionne sur la pratique magique, quelle soit bien intentionnée ou non, je réponds simplement que la meilleure façon d’affirmer que les rituels magiques fonctionnent, c’est de les tester.

Personnellement, je n’ai jamais eu d’expériences qui se sont avérées positives en termes de pratique magique. Je m’en suis forgé une opinion qui me permet de dire que cela ne marche pas. Je ne demande qu’une chose, que l’on me démontre le contraire, et je reverrai ma façon de pensée.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

Un commentaire

nasséra

ne pensons plus à ça car là nous devenons négative