Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Les superstitions

Les superstitions existent depuis la nuit des temps et risquent encore de perdurer fort longtemps. Les Mayas pensaient que s’ils n’offraient pas un sacrifice animal ou humain quotidiennement aux dieux, le soleil ne se lèverait plus. Nous sommes tous d’accord aujourd’hui pour attester qu’il n’est pas nécessaire d’offrir un sacrifice quel qu’il soit, pour obtenir la lueur du soleil le lendemain ou le surlendemain.

Avec l’évolution constante de l’homme et sa compréhension de plus en plus grande de l’univers et des principes qui le régissent, de plus en plus de superstitions ne se justifient plus. Malgré tout cela, notre connaissance des choses restant limitée, il n’est pas encore possible de pouvoir tout expliquer, et donc il est compréhensible que certains d’entre nous aient encore des superstitions de tous ordres.

Faisons un test simple. Mettons à l’épreuve les superstitions ancrées au plus profond de vous-même. Prenons un jour au hasard, et agissons sans croire ni mettre en application nos superstitions. Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre quotidien ? Est-ce qu’un événement anormal s’est produit ? Je ne peux pas attester de manière formelle que toutes les superstitions sont sans fondement. Mais si nous les mettons à l’épreuve, il est aisé de se rendre compte que celles-ci n’ont aucune raison d’exister. C’est là, la meilleure réponse que je peux vous apporter à ce sujet.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets