Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Les tabous

Cacher, éviter, ne pas en parler ni montrer, ce sont les tabous. Voilà quelque chose auquel nous faisons face tous les jours. Beaucoup de tabous sont posés sur nombre de choses, mais dans quel but ? Et savons-nous réellement d’où proviennent tous ces tabous et pourquoi ont-ils été érigés ? Pourquoi ne pas objectivement parler de tout, sans honte ou idées préconçues ?

Les tabous existent en bon nombre, et peuvent varier suivant les gens et les cultures. Mais beaucoup reviennent régulièrement, comme celui du sexe, ou encore certaines façons de penser. Pourquoi doit-on cacher ce qui fait intrinsèquement partie de l’être humain ? Une grande majorité des problèmes crées, dont la société pourrait largement se passer, vient des tabous, des non-dits, des secrets inutiles.

Vivre ouvertement sans avoir peur de ce qu’est réellement l’homme, de ce qu’il pense et de ce qu’il désire créer, permettrait de diminuer sans effort la désharmonie régnante sur une bonne partie de notre monde. Chacun a tout à gagner de vivre simplement et normalement les choses, sans que des interdits absurdes soient placés un peu partout. C’est lorsque les tabous sont mis de côté, que la vie, la joie et la sérénité reprennent naturellement leurs droits.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

5 commentaires

claude

complètement d accord

bernard

je partage votre point de vue même si toute vérité n'est pas bonne à dire

Avenir-fr.com (Editeur du site)

Je ne pense pas qu'une vérité n'est pas bonne à dire. Au contraire, c'est le mensonge et le non-dit qui provoquent souffrance et tristesse.
Même si parfois la vérité est difficile à entendre, elle est toujours salvatrice. Elle ne peut pas nuire à long terme.
Le proverbe qui dit que toute vérité n'est pas bonne à dire, est à mon goût, d'abord le fruit d'une société où l'habitude de cacher les choses par peur de les montrer telles qu'elles sont réellement, a pris le pas sur le reste.
La peur d'être jugé, rejeté ou mal compris entraine malheureusement les gens à vouloir « arranger » la vérité.
Pour moi toute vérité est bonne à dire, quelque soit sa teneur. D'ailleurs, elle finit toujours par ressortir d'elle même à un moment ou à un autre. C'est presque perdu d'avance de vouloir la cacher ou la déformer.

poussika

toute vérité est bien évidement bonne à dire, difficile à entendre mais à dire aussi, c'est pour cela que tellement de personnes se posent des tabous, des "justifications et dédouanage". lol
les "enfants indigo" comme vous les appelez doivent se sentir aussi très seuls et incompris.

Avenir-fr.com (Editeur du site)

La société actuelle fonctionnant principalement sur le secret et le mensonge, il n'est pas évident de renverser la tendance pour vivre naturellement et sans tabous.
Tant que l'on ne comprendra pas que le mensonge nous dessert au plus haut point, il sera difficile d'inverser les choses.
Effectivement la génération indigo sort véritablement des sentiers battus. Mais d'un certain côté, cela ne peut qu’être bénéfique à terme pour notre société et notre monde.