Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Non jugement

Juger, avoir des a priori sur tout et tout le monde. Voilà une des plus grandes activités de notre mental. Cela en devient parfois tellement naturel que l’on ne s’en rend plus vraiment compte, et trouvons normal de poser un avis sur tout.

Pourtant il s’agit là d’un des plus grands poisons qui puissent exister. Notre mental ne cesse de se forger des idées préconçues, des jugements hâtifs qui ne peuvent qu’être erronés. Et c’est par cette accumulation de jugements de toutes sortes, que nous finissons par oublier ce qu’est simplement la vie.

La vie en soi est faite d’évènements qui sont seulement ce qu’ils sont. Par là nous entendons qu’une chose, ou un évènement, peu importe sa nature, est juste ce qu’il est, sans rien de plus que ce qu’il représente. Il n’est ni « bon » ni « mauvais » ni « imparfait » ni « incommodant » etc etc, sachant que la quantité des qualificatifs, que notre mental a coutume d’appliquer, est infinie. Notre mental n’en finit jamais, et il devient difficile de trouver la paix intérieure.

Regarder la vie avec tout ce qu’elle comporte, sans poser aucun jugement, nous offre la possibilité de nous retrouver nous-mêmes. Les filtres que posent notre mental finissent alors par tomber. Plus rien ne nous sépare de la vraie vie ; les angoisses, les préjugés, les peurs, les hontes, et tout ce qui nous crée habituellement un sentiment de mal être, finissent par s’estomper naturellement, pour laisser place au réel bonheur.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets