Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

On juge un arbre à ses fruits

Juger un arbre à ses fruits est une citation souvent reprise dans les textes spirituels. Elle démontre qu’en regardant la conception extérieure des choses, on peut en connaître la véritable essence.

Dans la vie de tous les jours, ceci s’applique également aux hommes. On peut, en regardant les créations extérieures d’une personne ainsi que ses actes, connaître son réel état d’être.

Partant du point que tout ce que nous provoquons nous revient d’office, on comprend alors plus facilement ce qu’est réellement un homme en regardant ce qu’il lui « revient », ce qu’il crée. Une personne entourée et vivant d’amour ne peut être à l’origine d'actes de haine ou de violence, et inversement. Une autre entourée de succès et de réussites ne peut engager des actes de désespoir ou de fatalité.

En regardant ainsi ce qu’une personne vit, produit et engage, on comprend mieux ce qu’elle est véritablement. On juge un arbre à ses fruits. On juge l’intérieur en regardant les créations et actes extérieurs.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets