Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Paralysies du sommeil

La paralysie du sommeil a une explication scientifique au même titre qu’on lui attribue une explication surnaturelle. Il est vrai pour ceux ayant vécu ce genre d’expérience, que l’on peut réellement se demander de quoi il en retourne. Arrivant généralement au réveil ou au début de l’endormissement, vous perdez tout tonus musculaire et êtes incapable de parler ou de bouger, tout en étant conscient de votre état. Elle se manifeste souvent quand vous êtes dans un état de fatigue avancée, notamment nerveuse.

On attribue souvent aussi la paralysie du sommeil à une attaque de type démoniaque. Il est vrai que lorsque cela vous arrive, vous êtes sujet à de multiples hallucinations et le sentiment réel d’une présence maléfique. Je me souviens de ma toute première paralysie du sommeil, j’avais l’impression qu’une ombre malsaine se trouvait à l’autre bout de la pièce, je pouvais en tout cas distinguer une sorte de personnage noir doté de mauvaises intentions à mon encontre.

Ce phénomène de présence maléfique est très souvent rapporté dans les récits de personnes ayant vécue ces paralysies. C’est vrai qu’il serait intéressant de comprendre pourquoi, ce sont toujours des manifestations à caractère diabolique qui se déroulent lors des paralysies. J’espère en tout cas que cet état sera étudié en profondeur et qu’on en trouvera les tenants et les aboutissants.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

2 commentaires

sylvie

bonjour je vis regulierement ces paralysies et je me suis demande si j etais pas folle mais je rassure les personnes non mais ca impressonne car raconter les gens vous ris au visage

Avenir-fr.com (Editeur du site)

Effectivement c'est une expérience très particulière, et je comprends parfaitement que les gens n'y croient pas lorsque vous leur racontez cela.
C'est en effet toujours très impressionnant à vivre.