Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Pardonner

Pardonner n’est pas toujours chose facile, surtout lorsque la douleur subie est forte. Pardonner, c’est avant tout comprendre ce qui a motivé une autre personne à vous atteindre. Lorsqu’une personne agit par paroles ou actes violents, c’est que la souffrance est bien plus présente en elle qu’en vous. Ce que vous avez subi, n’est autre qu’une manifestation de cette détresse ressentie.

Lorsqu’une souffrance n’est pas comprise ou maitrisée, elle est manifestée, bien souvent inconsciemment, envers les autres d’une manière qui tenterait de les amener au même niveau vécu souffrance. Mais cela ne doit pas être compris comme un geste motivé uniquement par l’agressivité pure et la volonté de nuire, mais comme un appel à l’aide.

La personne qui vous blesse, essaye simplement de vous montrer la souffrance qu’elle endure, et recherche plus une écoute et une solution désespérément, que le fait de vous détruire. Pardonner devient un acte plus simple lorsque nous saisissons que cette tierce personne est souvent bien plus mal dans sa peau que nous ne le sommes. Pardonner devient alors une étape nécessaire et naturelle. Cela revient à effectuer un acte de paix et le premier pas vers l’écoute, la prise de conscience et le soulagement de la souffrance endurée par l’être humain qui la porte.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets