Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Peut-on être catholique et croire aux sciences divinatoires

Etre de religion catholique n’empêche nullement de croire aux sciences divinatoires. Bien des gens, croyants ou pratiquants catholiques, lisent leur horoscope tous les matins, et admettent qu’il n’est pas totalement faux.
Cependant les exégètes pensent que la pratique et la croyance en toutes les formes de sciences divinatoires sont contraires à l’enseignement biblique « Tu n’aura pas d’autre dieux face à moi » (*)

Il y aurait problème si les sciences divinatoires aboutissaient au mépris de Dieu.

Vous pouvez tout à fait croire aux sciences divinatoires, mais celles-ci doivent rester en second plan, et ne devraient pas prendre la place première qui guidera votre vie. Beaucoup de catholiques pratiquants exercent des métiers en lien avec les divinations comme les astrologues ou cartomanciens. Mais qu’ils soient exercés en tant que métier ou par simple passion, ils ne doivent pas faire l’objet d’une finalité dans votre vie.

(*) Exode, 20, 3

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets