Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Peut-on jeter un sort à une personne

Jeter un sort à quelqu’un, serait par un rituel magique d’asservir les puissances et esprits supérieurs pour nuire à autrui. A l’époque du Moyen Age, les croyances en toutes sortes de sortilèges étaient courantes. Mais au fil du temps, et après que la science ait prit le pas sur la majorité des superstitions de l’époque, les croyances et pratiques des différentes sortes de magie noire ou sorcellerie se sont amenuisées. La prise de conscience a été forte, concernant la véritable capacité de jeter des sorts et autres maléfices. Il fallait se rendre à l’évidence que ce n’était que chimère, et que tout ce que l’on attribuait au pouvoir magique ne l’était pas.

A l’heure d’aujourd’hui, les véritables magiciens affirmant être capables de pouvoir jeter des sorts et nuire à une personne sont rares. Le meilleur moyen d’affirmer encore qu’il est possible de jeter un sortilège, serait de tester ceux qui attestent être en mesure de l’effectuer. Dans tous les cas, un simple rituel magique, ne suffit pas à résoudre les problèmes de notre vie, ou d’évincer ceux qui nous causeraient du tort. La vie en deviendrait si facile, qu’elle n’aurait presque plus d’intérêt. Je finirai en disant, et je n’engage que moi dans cette réponse, qu’il est impossible et même utopique de penser pouvoir jeter un sortilège, quel qu’il soit, sur un individu.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets