Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Pourquoi dit-on qu'il faut choisir les cartes, lors d'un tirage tarot, de la main gauche

Ceci relève d’une doctrine ésotérique, qui expliquait que la main gauche était la main dite « ésotérique ou spirituelle» et la main droite était la main dite « usuelle ». La main droite (pour un droitier) est sa main courante par laquelle il effectue toutes les tâches de la vie quotidienne. Elle relève du côté matérialiste. La main gauche, est la main du cœur, de la pensée et de la spiritualité. C’est donc par elle que les pratiques ésotériques de toutes sortes, y compris le tirage du tarot, devrait être effectuées.

Les tarologues exerçant dans les règles les plus pures qui soient, demandent effectivement que vous choisissiez vos cartes de la main gauche pour que le tirage soit plus « vrai ». Maintenant beaucoup ne le font pas, et ne rencontrent pas pour autant énormément de difficultés dans leurs prédictions.

A noter, que si vous êtes gaucher, votre main dite « spirituelle ou ésotérique » sera la droite, et votre main dite « usuelle » sera la gauche.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets