Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Pourquoi le diable fait-il tant peur

Le diable fait tant peur parce qu’il est la représentation du mal à son paroxysme. Qui ne craindrait pas celui qui peut lui nuire sans que rien ni personne ne puisse intervenir. Voilà ce qu’a représenté le diable et ce qu’il continue de véhiculer. Représenté comme le prince de ce monde, il pousserait l’homme à donner libre cours à ses instincts les plus primaires, et à tout centrer sur son égo.

Les différentes représentations, iconographiques et artistiques, dont il à fait l’objet ont joué et jouent encore un grand rôle dans l’aura maléfique du diable, qui impressionnent, font peur, tout autant qu’elles attirent. On lui attribue le mal et toutes les souffrances que l’homme peut endurer ou subir. Associé également à l’enfer où il réside depuis la nuit des temps, c’est le lieu des nombreux supplices que les hommes mauvais endureront s’ils n’ont pas été bons sur terre. Cela joue aussi un rôle non négligeable.

Les cas de possessions démoniaques, et les représentations souvent cinématographiques qui en sont faites, ne font qu’accentuer l’image d’un diable qui ne recule devant rien pour détruire et nuire à tout ce qu’il peut atteindre. Sa grande intelligence et le fait qu’il ne subisse pas les lois de la matière comme n’importe quel homme, le rend encore plus puissant, et de ce fait, inspire encore plus la peur.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets